TOUTES LES INVITATIONS POUR LA SOIRÉE ONT ÉTÉ RETIRÉES !

Toutefois il sera toujours possible de participer au bal masqué », simplement, la priorité d’entrée sera donnée aux personnes munies d’un ticket. ✌️

10 + 1 = 10. La Sirène fête son anniversaire hybride en ce 2 avril 2022. Un âge de déraison pour un bal masqué et costumé qui fera tourner le derviche qui sommeille en vous.

DRESS CODE : Œil masqué, sourire dégagé. Le costume complet est souhaité mais non imposé.

Soyouz est un tourneur qui en 2022 fêtera ses 20 ans.
A l’occasion de leur anniversaire ils proposent un plateau avec la crème de la crème de ce que l’on pourrait renommer le folklore moderne , ou la nouvelle sono mondiale.
Les continents Sud Américain , Africain , Européen et Asiatique seront représentés au sein d’une même soirée pour un moment de fête, de danse, et de transe ouvert sur le monde.

Meridian Brothers est le projet que le multi-instrumentiste colombien Eblis Álvarez a démarré en 1998 et qui lui sert en quelque sorte de laboratoire musical avec lequel il explore toutes sortes de sonorités colombiennes ou latino-américaines, avec une affection toute particulière pour la cumbia et la salsa.

Poursuivant la tradition des musiciens hollandais voyageurs (Altin Gün, Jacco Gardner avec les zambiens Witch), c’est en Asie du Sud-Est que les membres de Yīn Yīn sont allés chercher la matrice de leurs chansons pop psychédéliques. Instrumentales, elles font s’enchevêtrer sonorités orientales traditionnelles, dub, funk électronique, guitares western et groove disco à la Moroder pour un choc des cultures vivifiant. Pour créer une disco mondiale dansante et réjouissante.

Après nous avoir enflammé avec son superbe Maghreb United sorti en 2018, Sofyann Ben Youssef aka AMMAR 808 nous entraine du côté de l’Inde avec un époustouflant Global Control / Invisible Invasion, qui voit les rythmiques et voix du pays asiatique, se frotter à une électronique omniprésente utilisée en soutien subtil. Une musique du monde chargée d’héritage ancestral commun et de lendemains toujours plus réunifiés.

Repéré sur l’indispensable label Bongo Joe, Derya Yıldırım & Grup Şimşek s’est vite imposé comme l’un de ces groupes phares nous faisant revivre avec modernité la pop psyché de la scène alternative d’Istanbul des années 60 et 70. Formé en 2014 autour de la chanteuse et multi-instrumentiste turque basée à Berlin, Derya Yıldırım, le combo réinvente les ballades folkloriques traditionnelles d’Anatolie tout en puisant dans un mélange enivrant de psychédélisme, de groove hypnotique, de jazz et de pop contemporaine.

Il faut avoir vu ces deux là, un soir de festival populeux, surchauffer un club étriqué en convoquant des négus utopiques. Jouer aux nouveaux berbères, provoquer d’improbables soukous sismiques en une transe qui tient autant du vertige hippie que de Fraggle Rock.
Car la musique, pour Cyril Cyril, est un usage du monde. Un décentrement joyeux qui offre de nouvelles prises à l’appréhension du chaos

Comme promis, cette soirée de retrouvailles sera l’occasion de dévoiler notre BÂCHE DES 1000 VISAGES ESSENTIELS pour laquelle, comme son nom l’indique, vous avez été si nombreux à participer !

HORAIRES : 20H > 3H / TARIF : Gratuit – retrait des invitations sur la-sirene.fr et à l’Office de Tourisme

TOUTES LES INVITATIONS POUR LA SOIRÉE ONT ÉTÉ RETIRÉES !

Toutefois il sera toujours possible de participer au bal masqué », simplement, la priorité d’entrée sera donnée aux personnes munies d’un ticket. ✌️