10+1 ANS DE LA SIRÈNE

10 + 1 = 10. La Sirène fête son anniversaire hybride en ce 2 avril 2022. Un âge de déraison pour un bal masqué et costumé qui fera tourner le derviche qui sommeille en vous.

Pour entrer dans la danse, port du masque obligatoire, mais point d’FFP1 ici, il ne s’agit !

Colombine, Douk-Douk, Joker, Pulcinella, Fantômette et Fantomas, Yoruba, Arlequin, Catwoman, Chûjô, Ghostface, Zoro, Luluwa, Batman, Usobuki de tous pays, unissez-vous et rejoignez-nous.

Embarquez et prenez place dans ce convoi du folklore moderne proposé par le tourneur Soyouz qui fête ses 20 ans d’existence. Vivez la sono mondiale. Des continents sud-américain, africain, européen et asiatique, les groupes invités en grande salle, au Cap, proposent le grand chambardement. À l’affiche: le psychédélisme d’Anatolie et le blues rondo à la Turk avec Derya Yildirim & Grup Simsek, la salsa tropicaliste et chicha à la sauce cumbia des Meridian Brothers, la pop orientale et disco funk asiatique que visite la musique instrumentale de Yin Yin. À l’affiche encore, le duo helvète underground Cyril Cyril qui convoque sans tabou, sons vaudou et rhythm & blues des Caraïbes. Tout là-bas, chez Ammar 808, au pays de l’électronique, c’est le Bengale qui se frotte au Maghreb, le sitar qui groove aux percussions des tablas.

Ici encore, du Balcon au Quai, c’est DJ sets à tous les étages. Ce sont les DJ Forain Romantique de chez Radio Nova, de l’équipe du festival Coconut et Cristina Monet qui régalent. Sur leurs platines, des mixes hypnotiques s’annoncent : pop croisée de rock kabyle, électro mâtinée de psychédélisme, groove hip-hop, jazz libanais et tamoul Bolywood sound-system…
Le lieu s’habillera aussi de fête, présentera les estampes brodées de la plasticienne Lara Blanchard et une collection de masques proposée par La Maison de l’Afrique. La nuit vous invitera à une expérience sensationnelle et sensorielle au cœur de la Blind Clubbing Room.
Un restaurant éphémère installé en partie basse embrasera vos papilles aux épices du monde avec la participation de Chez Elle – cuisine d’Afrique et d’Ailleurs.

Comme promis, cette soirée de retrouvailles sera l’occasion de dévoiler notre BÂCHE DES 1000 VISAGES ESSENTIELS pour laquelle, comme son nom l’indique, vous avez été si nombreux à participer !

Dress Code : Œil masqué, sourire dégagé. Le costume complet est souhaité mais non imposé.
HORAIRES : 20H > 3H / TARIF : Gratuit – retrait des invitations ICI et à l’Office de Tourisme

Autres actualités