mercredi 03 juin – H

40 ANS DE MUSIQUE INDÉ : CONFÉRENCE & PROJECTION « DIG »

TA : 0 • TR : 0 • PT : 0 • SP : 0 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

DEVERNISSAGE EXPOSITION
Conférence « 40 ans de musique indé» par Christophe Brault
+ Projection de «Dig!» d’Ondi Timoner (2004 – 110 mn)
 
Qui est indépendant ? Pourquoi ? Où se situe la frontière de cette appellation pas toujours rationnelle ? Le musicologue et conférencier Christophe Brault répondra à ces interrogations à l’occasion du décrochage « dévernissage » de l’exposition. La conférence sera suivie de la projection sur grand écran du film DiG ! de Ondi Timoner, « rockumentaire » aux questionnements idoines. DIG ! nous montre l’histoire, en l’an 2003, de deux jeunes groupes de la scène indé américaine : THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE et THE DANDY WARHOLS. Pour mémoire, ces deux formations ont en 2014 et 2015 été les invitées de La Sirène.
 
 
EXPOSITION  « 40 ANS DE MUSIQUE INDÉ́ EN 120 ALBUMS »
C’est au musicologue et conférencier Christophe Brault et à l’équipe de la salle nantaise Stéréolux que nous devons cette exposition.
Créée à l’occasion du festival Indigènes, dont la 3ème édition réunira Fucked Up, Soft Moon, Moon Duo entre le 27 et le 31 mai prochains à Stéréolux, l’exposition retrace en 120 pochettes d’albums une histoire de la musique indépendante. En bref le point de départ est l’année 1974 et la naissance du punk américain et des labels indépendants, le point d’arrivée la sortie de l’album éponyme des punks de Fidlar.
Exposition visible au Quai du samedi 18 avril au mercredi 3 juin 2015. Entrée libre
Accès lors des concerts et aux heures d’ouvertures des studios du Quai.