vendredi 18 octobre 2024 – 20H00
OLIVIA RUIZ
+ KOKOPELI
Chanson
TA : 29€ (limité à 100 places) • TU : 32€ • Disponible PASS CULTURE
OLIVIA RUIZ
Pour son grand retour musical, après huit années de silence discographique, Olivia Ruiz a arpenté les scènes des beaux festivals d’été, fière et féline dans ses atours bleutés, dansant au son d’un reggaeton moite et d’une cumbia fiévreuse.
Avec La réplique, son sixième album studio, elle célèbre son amour de la techno et des grooves latinos, mettant délibérément les corps en mouvement en assumant, plus que jamais, ses racines ibériques. Lancée comme une comète depuis Carcassonne par la Star Academy, puis dans une carrière solo exigeante, saluée par quatre Victoires de la musique (2007, 2010) et des disques d’or, platine et diamant, elle s’investira en parallèle comme actrice au théâtre et au cinéma, chantera l’opéra et la tragédie, et écrira deux romans (La Commode aux tiroirs de couleurs et Écoute la pluie tomber). Comme une somme d’expériences arrivées à maturité, ce nouvel album ruisselle d’électronique et d’animalité, en prise direct avec des textes rageurs et contemporains qui claquent sur cette pop ultra rythmée. Une frénésie de mouvements qui lui sied à merveille.
KOKOPELI
Lauréates régionales des Inouïs du Printemps de Bourges (2024) et du prix Riffx Paris Music Festival (2023), accompagnées par La Sirène, les deux cousines Carla (chant, guitare, n’goni) et Julie (chant, basse et contrebasse) ont la pop chevillée au corps. Avec ses chansons solaires et mélancoliques à quatre mains, Kokopeli explore en douceur et en parfaite complicité des contes intimes et poétiques qui font mouche.