samedi 22 mars 2025 – 20H00

AMI.E 💛 AMI.E

BAL BARRÉ : SUPER PARQUET

+ BRAMA + VENGA VENGA

Trad
Électro
BAL

TA : 12€ • TU : 15€ • Opération ami.e/ami.e : 1 place achetée = 1 place offerte (directement dans votre panier)

Grande salle

Debout

Prendre ma place
Ajouter à mon calendrier

SUPER PARQUET

Super Parquet, ambassadeur moderne du folklore auvergnat ? Faux. Super Parquet, fusionneur néo-trad’ ? Rénovateur électronique d’un patrimoine menacé d’extinction ? Toujours pas. Depuis ses débuts en 2014, Super Parquet ne revendique rien et s’autorise tout : la liesse, la danse, la sueur, la transe, les tremblements de terre et la fête surtout.

Super Parquet trouve son origine dans un choc des cultures. Antoine Cognet (banjo), Louis Jacques (voix, cabrette, cornemuse) et Léo Petoin (clé de voûte du son hors scène) sont des enfants du bal populaire et des musiques traditionnelles d’Auvergne – option chants de la terre ou bourrées trois temps. Julien Baratay (machines et voix) et Simon Drouhin (boîte à bourdons (BAB), synthétiseur), quant à eux, se sont construits par la bidouille électronique, la boue des raves techno, le boum boum tellurique des dancefloors sous influence.

SUPER PARQUET
BRAMA

BRAMA

Brama est un groupe de rock psychédélique créé fin 2019. De la rencontre d’une vielle à roue passée à la pédale et d’un duo guitare/ batterie en état d’hypnose. Si le premier signal est électrique, l’envie irrépressible de concevoir une musique autour d’éléments linguistiques et poétiques qui nous entourent domine. Dans ce labo du quotidien, Brama s’empare à bras le corps d’un folklore solaire et rayonnant, où l’on danse toujours avec force, dessinant avec les traits d’une poésie orageuse un DIY polyphonique aux couleurs toujours pop.

VENGA VENGA

Venga Venga est le projet multidisciplinaire des artistes brésiliens basés à Lisbonne Ricardo Don et Denny Azevedo, tous deux producteurs de musique, chanteurs, DJs et artistes visuels.
Acteurs importants de la scène queer lisboète et brésilienne, le duo multiplie les clins d’oeil à la communauté et aux problèmes qu’elle rencontre tout en mêlant éléments brésiliens traditionnels et musique électronique moderne avec insouciance et légèreté.

VENGA VENGA