Les Francofolies et La Sirène s’associent à l’occasion de deux soirées durant le festival : l’ouverture le mercredi 13 juillet et la clôture le dimanche 17 juillet. Sous l’intitulé : Les Nuits Collectives, ce sont deux temps forts aux identités marquées et distinctes qui seront proposés. Le premier soir consacrera l’électro « french touch » et le second le hip-hop et le rap. La Sirène sera investie dans sa globalité et décorée pour l’occasion, les 3 plateaux seront accessibles et une plage éphémère sera installée en guise d’espace chill-out…
La nuit électro sera investie notamment par Ed Banger records. La grande salle du Cap sera ainsi livrée à certains artistes du label. Avec l’explosion de l’électro et la propulsion hypnotique des musiques techno, Pedro Winter (alias Busy P), ex manager des Daft Punk, a su créer un collectif de DJs choisis au sein de son Label Ed Banger. Devenu aujourd’hui une marque déposée connue dans le monde entier, le label ouvre ses portes à toutes les influences, surtout électroniques. Il rassemble aujourd’hui les meilleurs DJs parisiens.
Durant ces Francofolies 2016, nous aurons la chance de recevoir la Ed Banger House Party [Feat Busy P, Para One, Boston Bun] ainsi que Breakbot et Pone signés sur ce label emblématique. Cette soirée sera aussi l’occasion d’accueillir au Club et au Quai une dizaine de DJs et autres artistes dont Claude Violante qui est accompagnée par le Chantier des Francos …
La plage de La Sirène, elle, sera le terrain de jeux des équipes du Roscella Bay festival et du label parisien Cracki Record pour deux « sand »system pointus, à l’avant-garde de l’électro…
La nuit s’annonce brûlante et étoilée !
NAVETTES GRATUITES (passage par La Scan, camping éphémère)
ALLER > départ Place de Verdun 21H30, 23H00
RETOUR > vers Place de Verdun & technoforum 2H00, 3H30, 5H00