Voici une nouvelle qui réjouira tous les metalheads européens et les amateurs de trash et de speed mélodique. La bande de Robb Flynn reprend la route pour fêter la sortie de son neuvième album studio, avec des shows annoncés sans première partie, à plus de deux heures et demi de concert, dans la lignée de la formule de leur précédente tournée «An Evening With». Furieuse mécanique live, les Californiens de Machine Head ont déjà mis en garde leurs fans : ils livrent avec Catharsis (chez Nuclear Blast) leur album le plus «mélodique» et le plus «groovy» à ce jour. Ce qui, sur l’échelle sonore du groupe, laisse tout de même présager d’un set épique, dans la grande tradition live de l’un des groupes les plus respectés de la scène heavy trash métal américaine.
Formé il y a plus de vingt ans par le guitariste et chanteur Robb Flynn, Machine Head entre d’emblée avec Burn My Eyes (1994) dans la cour de Slayer et Sepultura, avec son heavy trash très technique et efficace. La valse des musiciens commence, alors que The Burning Red (2000) expérimente des voix rap, dans un style nu-métal fusion qui cartonne alors aux USA. Through The Ashes Of Empires (2003) opérera un virage sévère, ramenant le groupe et son leader dans ce qu’ils font de mieux : un heavy trash puissant et très énergique aux textes soignés. Unto the Locust (2011) et Bloodstone & Diamonds (2014) placeront définitivement Machine Head comme un poids lourd du métal US, avec une équipe solide et stabilisée, en formation serrée derrière leur leader : Phil Demmel (guitare), Dave McClain (batterie) et le petit dernier Jared MacEachern (basse).
Fiers devant leurs bannières gothiques, ils ne se priveront pas de faire trembler les fondations de La Sirène.
————————-
Attention : merci de noter que pour cette soirée, l’ouverture des portes se fera dès 19H et le concert débutera à 20h30 (pas de 1ère partie)
Merci de noter également qu’aucun appareil photo ou vidéo ne sera accepté dans la salle.