En 2015, Les Francofolies et La Sirène lançaient Les Nuits Collectives, soirées horsnormes dédiées à la création musicale française. Pour cette cinquième édition, quittons les terres du hip-hop et de l’électro pour accueillir la fine fleur du rock vif, du métal abrasif et du stoner lourd. Un plateau 100% francophone et une première électrique qui va faire du bruit !
On dit depuis longtemps les « mass » pour ces patrons du métal d’ici. Soit vingt-cinq ans de carrière, neuf albums (dont deux certifications or), une musique toujours en évolution, intégrant des éléments de nu, trash, pop, rap, au chaudron en fusion. L’anpassé, Maniac confirmait l’excellente santé de Mass Hysteria et sa place dans les musiques extrêmes hexagonales.
En vingt ans, les Nantais d’Ultra Vomit ont gagné tous les paris de leur heavy métal satyrique. Leur troisième album, Panzer Surprise, poursuit leur travail de parodie et le groupe live continue à épater par sa capacité à pasticher les signatures vocales et les riffs qui tabassent.
Bruts, bouillants et bruyants, les jeunes Pogo Car Crash Control ne sont plus tout à fait des nouveaux venus sur la scène punk garage hexagonale. Leur premier album (Déprime Hostile) malaxe trash, grunge, rock et punk, pour débouler en concert avec une énergie et une rage époustouflante.
Les Rochelais de Walnut Grove DC seront à domicile pour défendre les titres de leur imparable album, Roskov, brûlant d’une pure énergie stoner et rock’n’roll.
Le before et l’after seront confiés au grand Kemical Kem from les Eurockéennes de Belfort ! Platinage Artistique.