Bientôt vingt ans que la Stand High Patrol de la pointe du Finistère écume la France et l’Angleterre, en développant dans son soundsystem un style unique de dub, mêlant hip-hop, bass music, reggae digital, trip hop, techno, new wave… Le trio d’aujourd’hui, Rootystep (selecta), Mac Gyver (operator) et Merry (trompette), poursuit ce travail roots et solide, faisant le lien entre passionnés de Jamaïque et amateurs de musiques électroniques. Leur dernier album Summer On Mars (2018) est consacré à la magnifique chanteuse italienne de reggae soul Marina P. qui met parfaitement en scène, le « Dubadub » de Stand High Patrol.
A Stepart le soin de chauffer à blanc le public avant de livrer la scène à Marina et ses Dub Boys ! Échappés de The Bush Chemists, Culture Freeman et Dougie Wardrop ont trente années de pratique au service du dub outremanche. De l’underground à la lumière, avec un nombre impressionnant de single, de vinyles, pour son label Conscious Sounds, comme producteur ou en side projects, Dougie est un personnage incontournable de la scène reggae anglaise et le créateur du style « Steppers UK ».
Le tout sera assaisonné par le traditionnel sound system artisanal, analogique et évolutif de nos résidents du Nofa Sound System, dans la pure tradition des mixs vinyles jamaïcains des 70’s.