FRENCH 79
C’est avec Nasser, Oh ! Tiger Mountain et Kid Francescoli que Simon Henner a affirmé sa place dans le chaudron musical marseillais. Comme musicien, comme producteur dans son studio ou pour la musique à l’image, il bâtit peu à peu les contours d’un univers musical très personnel. À force de tripoter boucles et séquences, il amorce tranquillement le virage électro et l’esthétique de French 79, avec un premier EP, puis le carton plein de ses albums Olympic (2016) et Joshua (2019). Entouré des Cauboyz (Bertrand Jamot et Philippe Tytgat) pour ses clips et son graphisme, sa techno fine et racée conquiert la planète comme les plateformes de streaming. Cette nouvelle vague de la French Touch puise à la fois chez Satie, Jean-Michel Jarre, Air… De retour d’une longue tournée américaine, il s’enferme dans son studio de la cité phocéenne et ressort l’an passé avec Teenagers (2023), troisième album à la fois iconoclaste et introspectif, à la large palette sonore oscillant entre pop, électro et motifs psychédéliques…
FRED NEVCHÉ
French 79 retrouvera en ouverture de soirée son copain Fred Nevché dont il produit les albums et avec lequel, il a proposé et joué en scène, le spectacle musical en hommage décalé : The unreal story of Lou Reed. De Marseille également, et également fidèle compagnon de route de La Sirène, Fred Nevché, viendra nous présenter les titres de son nouvel album Emotional Data. Toujours plus tourné vers les musiques synthétiques, toujours plus acéré et sensible dans la poésie de ses textes, Nevché réussi à rendre organique la musique électronique. Dataïste, Va !
YMNK
C’est à YMNK que sera confiée la clôture de cette soirée. Au club et en after, vous découvrirez le monde de ce multi-instrumentiste, bricoleur génial d’un son hybride entre électro et pop.
MLD
MLD aime les synthés d’hier, l’électronique et le monde analogique, entre synthpop et acid, sa musique embrase le dance-floor. Après 2 EP (“Futur” 2021 et “We are” 2022) et un album live (2021), Stéphane Mourgues poursuit sa quête musicale en redessinant avec maîtrise et assurance les contours de son univers singulier à la croisée de l’électronique de la pop et du rock.