vendredi 12 juillet 2024 – 19H00
NUITS COLLECTIVES FRANCOFOLIES
AMENRA + HINT + SLIFT
+ PSYCHONAUT + GRANDMA’S ASHES + DITTER
Metal
hardcore
Une coproduction La Sirène et Les Francolfolies
TA : 25€ • PT : 27€
AMENRA
Retour à La Sirène pour les furieux Flamands aux vingt-cinq années de carrière et sept albums studio. En 2021, Amenra abandonnait les numérotations en «mass» avec l’album De Doorn, équilibre impeccable entre sludge sinistre et doom atmosphérique qui reste sa marque de fabrique musicale. Soit de lourdes, longues et magnifiques échappées de guitares en mid-tempo bâtissant une puissante et sonore cathédrale mortuaire absolument unique, et pour cette fois, entièrement chanté en flamand.
HINT
En 1994, depuis Angers, Hervé Thomas et Arnaud Fournier puisaient dans la noise, l’indus et l’experimental, pour un premier album sonique et coup de poing, 100% white puzzle. Depuis, Hint sort régulièrement de son faux sommeil pour poursuivre l’aventure de cette musique complexe et vertueuse.
SLIFT
Le trio toulousain revient avec un puissant troisième album, Ilion, signé chez les Américains de Sub Pop, taillé une nouvelle fois dans le psyché-rock, le post-rock et le stoner. Plongez dans le cœur battant de la musique éminemment épique de Slift.
PSYCHONAUT
Après le carton d’Unfold The God Man, le trio belge Psychonaut poursuit sa croisade métallique avec le conceptuel Violate Consensus Reality, un post-metal précis et technique, féroce et spirituel, aux riffs énormes.
GRANDMA’S ASHES
Trio stoner et prog-rock français et féminin, porté par la voix claire d’Eva, Grandma’s Ashes envoie des riffs lourds, sombres et puissants, sur un premier album incantatoire, This Too Shall Pass (2023), qui combine drame et puissance.
DITTER
Le duo Ditter tout frais émoulu du Chantier des Francos nous présentera sa pop punk énergique et lancera la soirée.