vendredi 21 octobre – H

A-WA + MERIDIAN BROTHERS + Jean Du Voyage (release party)

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Trois frangines débarquées d’Israël avec un mélange de chants traditionnels yéménites, de Beach Boys en djellabas et d’électro-hip-hop… Un savant fou colombien passant le merengue à la moulinette des Residents… La sono mondiale met décidément à mal les restes de nos repères géographiques et c’est tant mieux !
 
Depuis la vallée d’Arava, entre Sinaï, Arabie Saoudite et Jordanie, les soeurs Tagel ont conjugué la tradition yéménite, le bouzouki et la pop occidentale. Porté par Tomer Yosef (Balkan Beat Box), enregistré au studio de Tamir Muskat (Asaf Avidan, Firewater), A-Wa (« oui » en argot arabe) a envahi la planète avec un clip orientaliste bien foutu, des harmonies vocales parfaites et une touche d’easy-listening transcendant les frontières. Un imparable folk’n‘beat, bien loin du coup de pub électro-chaabi ou de la sensation mipster (« musulman hipster »).
 
Sorti de l’imagination excentrique du génial Eblis Alvarez, diplômé du Conservatoire de Bogota, de la société des compositeurs classiques du Danemark et pivot de toutes les musiques bizarres en Colombie, l’auto-groupe farfelu Meridian Brothers passe les rythmes latinos aux micro-ondes pour un irrésistible pop-corn psychédélique. Le dadaïsme psychotropicaliste s’inventait donc à Bogota depuis une dizaine d’albums, dans cette joyeuse avant-garde qui concasse le « Tropical Hot Dog Night » du Capitain Beefheart, la cumbia, les invasions martiennes, Devo et le vallenato.
 
RELEASE PARTY : JEAN DU VOYAGE
A l’occasion de la sortie de son album Mantra sur l’excellent label Jarring Effects, Jean du Voyage – artiste accompagné par La Sirène -assurera au club des dj sets en ouverture et clôture de soirée.