dimanche 31 mars – H

« ABYSS NIGHT »… LE DEUXIEME ANNIVERSAIRE DE LA SIRENE

TA : 0 • TR : 0 • PT : 0 • SP : 0 • TU : abonné découverte plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Enfant du 1er avril, LA SIRENE fêtera ses 2 ANS dans la nuit du 31 mars au 1er avril.
De 22h22 à 3h33 (le lundi 1er avril étant férié) – GRATUIT

3 salles, 3 ambiances pour une ABYSS NIGHT.

Au Cap : Les abysses

 
The Snorks – A concert for creatures est un projet de l’artiste contemporain Loris Greaud. Le film projeté (un documentaire, une fiction ?) traduit près de 36 mois d’expériences, de performances dans les airs, sur terre et sous les océans. Au cœur du sujet : la bioluminescence des créatures abyssales. Partez à la découverte d’un territoire étrange : les fonds marins. La narration est assurée par deux créatures mystérieuses : Charlotte Rampling et David Lynch et la bande originale du film est signée par Anti Pop Consortium.
A l’issue de la projection, retrouvez en chair, en live, et en os le groupe hip-hop américain : Anti Pop Consortium. Signé chez Warp, Big Dada et Ninja Tune, les albums de ce trio mythique sont des monuments d’abstract hip-hop et d’electro.
C’est à DJ Jean du Voyage que nous confions l’habillage sonore de la salle du cap.
 
Au Balcon : La croisière s’amuse…

et danse avec Chicha Libre. Mélangez des musiciens Français, Vénézueliens, Mexicains et Américains. Prenez New-York en toile de fond et mixez fort. Chicha Libre expérimente une pop psychédélique gorgée de guitares surf, de percussions latines, de synthés vintage, d’afrobeat déglingué, de congas et bongos.
La croisière s’amuse encore…
et se déhanche avec DJ Healer Selecta. Le leader du groupe The Dustaphonics est le french DJ à la mode à Londres. Sa sélection est un mix redoutable de sons sixties, de soul, boogaloo, raw funk, de mambo, ska, cha-cha, exotica, de groove, rocksteady, et de garage. Enjoy !
 
Au Quai : La Moule Connection

Derrière DJ Moule se cache Stéphane Mourgues, redoutable musicien à l’éternelle frimousse d’étudiant qui ne traduit pas ses années d’activisme (MST, Mouloud & The Sonic Destruction…). Il investit le quai, et de 22H22 à 3H33 nous présente 4 de ses projets. Hello Bye Bye, (son plein temps), un combo electro rock ou rock electro mais avant tout un groupe de pop efficace, aux arrangements finauds et à l’énergie brute. Black Jaguar’s Revenge (son quart temps) : il y tient les guitares et accompagne 2 camarades pour une virée au pays du krautrock, du psychédélisme et de la musique cinétique. Ses sets DJ (ses 2 autres quart temps) en solo ou avec Orchestra (1 batteur!) lors desquels DJ Moule s’affirme comme l’as du bootleg capable de mixer The Stooges et James Brown ou Bob Marley et Phoenix. Vous avez dit boulimique ? Ta mère !
 
Egalement à l’affiche :

Le Street Orchestra Ukulélé Klub qui revisite les standards du rock’n’roll. Attention ce SOUK se met partout !
Les expos photos de Marie Monteiro et Martin Masmontet. Depuis 2 ans, ils « shootent » et re « shootent », clic clac c’est dans la boîte…
 
Pratique :
Ouverture des portes à 22H22 / Fermeture à 3H33
Navettes gratuites à l’aller et au retour : départ à 21H45 : Place de Verdun / retours à 1H33, 2H33 et 3H33
Anniversaire oblige : n’oubliez pas le cadeau pour La Sirène !

INFO NAVETTES GRATUITES ALLER/RETOUR :
ALLER : De La Place de Verdun à 21H45
RETOURS : De La Sirène à 1H33 / 2H33 / 3H45

Pour découvrir la vraie vie des fonds marins à La Rochelle:
une seule adresse: l’Aquarium.
Nous souhaitons également un bon anniversaire à notre partenaire à l’occasion de ce 1er Avril.
www.aquarium-larochelle.com

Cet événement est proposé par XLR en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, avec la complicité de l’Aquarium de La Rochelle et l’équipe des Serres Municipales.