jeudi 09 février – H

ACID ARAB + BUVETTE + AGAR AGAR + FRENCH 79

TA : 16 • TR : 17 • PT : 19 • SP : 22 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Cette soirée au long cours, jusqu’à 3 heures du matin, réunira la fine fleur de l’électro française du moment. Entre live et dj sets, les deux plateaux de la salle vibreront durant toute la soirée.

Il y a quatre ans, les DJs et producteurs Hervé Carvalho et Guido Minisky faisaient le pari de marier musiques orientales, jungle et deep house. Renforcé depuis en studio par Pierrot Casanova et Nicolas Borne, Acid Arab est devenu un fascinant caravansérail ouvert au souffle du sirocco voyageur qui apporte les invités à la table : Rachid Taha, Jawad el Garrouge, Sofiane Saïdi, Rizan Said, A-Wa, Cem Yildiz… Entre Oran et Paris, New-York et Beyrouth, Maroc et Moyen-Orient, leur Sahara imaginaire groove de tous les diables. Une grande valse à la fois punk et technoïde, worldbeat et groove trans qui impressionne sur leur dernier album, Musique de France.

Le Suisse Cedric Streuli, barman officiel de cette étonnante Buvette du label Pan European, poursuit son parcours, brinquebalant son inspiration entre dub, pop et électronica. Une musique agile, attachante et éclectique, alambiquée et synthétique…

Nouvelle sensation du label parisien Cracki Records, le duo séquence chanson et acid en réinventant la discosynth- pop des eighties, à la sauce de ce produit gélifiant dont il partage logiquement le nom : Agar Agar.
 
Nouveau projet solo électro-pop de Simon Henner (Nasser, Husband), French 79 impose d’emblée sa technicité et sa grande connaissance synthétique. Entre dancefloor, vintage et mélodie pop, le fringant et éclectique Marseillais de 37 ans s’en donne à coeur joie, avec une fraîcheur communicative.
 
Côté club un ping-pong musical s’organisera entre Dj Micka Rock et El Ricko Balboa.