C’est en 2004 que le premier album d’Alice Russell paraît. « Under the munka moon » lance sur les bons rails la carrière de notre blonde anglaise. Elle y apparaît comme une chanteuse de haut vol. Son univers musical tend une passerelle entre le meilleur du hip-hop des Roots à De La Soul et le jazz des grands anciens de Stevie Wonder à Aretha Franklin. En 2008, son quatrième opus « Pot of gold » la sacre aux yeux du grand public. Dans la foulée du succès d’une Amy Winehouse, Alice Russell s’affirme comme une chanteuse plus authentique et plus chaleureuse de cette nouvelle lecture de la soul. A l’aube de la sortie d’un cinquième disque, Alice Russell accompagnée de ses boys (un vrai groupe très huilé) retrouve la scène. Une cure de jouvence.
Après l’aventure Mouloud & The Sonic Destruction, voici le nouveau projet de monsieur Moule. Hello Bye Bye est un combo pop électro qui a du Chemical Brothers sous le capot et consomme du Dandy Warhols pour pétrole. Le premier album édité sur le très bon label Pyromane Records témoigne de l’étendue du talent de compositeur et de mélodiste du sieur Stéphane Mourgues (DJ Moule). Le nom du groupe Hello Bye Bye est un hommage aux Beatles, en cela, rien d’étonnant…
Découvrez Hello Bye Bye en show case à 16H chez notre partenaire Cultura.
Changement de dernière minute: Pour des raisons internes au groupe, GOLDEN BOOTS initialement programmé, ne pourra pas jouer.
C’est le groupe WHAT’S THE FUNK, gagnant du tremplin L’hissé Ô de cette année qui viendra les remplacer. Quel plaisir de les retrouver!
Navette gratuite /
Départ: Technoforum 20H = > Place de Verdun 20H15 = > La Sirène 20H30
Retour: 1H00 à La Sirène => Place de Verdun => Technoforum
Ouverture du club Le Balcon dès 19H30 / DJ Set : DAMIEN LAPEYRE « THE 45 ADDICT ! »