mercredi 04 juin – H

ARCHIE BRONSON OUTFIT + DEAD HIPPIES

TA : 7 • TU : abonné découverte • LOW COST SHOW

Ajouter à mon calendrier

Un trio anglais barbus qui s’acharne sur un monstrueux psyché-blues, électrique, crasseux et désincarné, quatre guitares Fender Jazzmaster qui balancent des zébrures noise-core sur des beats electro… Le Balcon résonne des recherches sonores les plus affûtées de l’indie-rock !
Malgré quelques points communs (trio à barbes et musique du Deep South), ARCHI BRONSON OUTFIT est au blues rock ce que ZZ Top serait au Free Jazz : une anomalie, un accident génétique. Depuis plus de dix ans, Sam Windett (chant, guitare), Mark « Arp » Cleveland (batterie) et Dorian« Dog » Hobday (guitare, basse) malmènent les douze mesures en les plongeant dans une marmite en fusion pour n’en garder que l’esprit sauvage et la linéarité. Lampes aux rouges, guitares coupantes, batterie martiale… La voix étranglée cherche l’air en chevauchant ces riffs poisseux psyché-funk et noisy dans les remous d’une magnifique ambiance saturée aussi puissante qu’oppressante. Avec Wild Crush, leur quatrième album chez Domino, le fantastique trio de sorciers londoniens ramène toujours les mannes du Captain Beefheart sur ces terres arides, autrement plus dangereuses et inquiétantes que celles du Jon Spencer.

Réunies par Arnaud Fournier (La Phaze, Hint…), les quatre guitares soniques de DEAD HIPPIES montent à l’assaut de beats electro massifs pour inventer une noise-core-disco extrême et sensuelle, taillée pour un dance floor fantasmatique. Avec projection d’images (le collectif MxM) et mur d’amplis, cette incroyable transe électrique est une expérience de taille, à faire mourir n’importe quel hippie.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 23h30 ///