vendredi 20 janvier – H

ARNAUD REBOTINI & CHRISTIAN ZANÉSI : FRONTIÈRES + CHAMBERLAIN

TA : 12 • TR : 13 • PT : 15 • SP : 18 • TU : abonné plein reduit sur-place • PASS 20€ : LA SIRENE + LE SET (lien ci-dessous)

Ajouter à mon calendrier

À ma droite, Arnaud Rebotini, figure incontournable de la techno française, sorcier des synthétiseurs analogiques et des boîtes à rythme vintage, producteur inventif, mélodiste raffiné et beatmaker ingénieux. À ma gauche, Christian Zanési, directeur du GRM de l’INA (Groupe de Recherches Musicales de l’Institut national de l’audiovisuel), défricheur insatiable des musiques concrètes et électroacoustiques.

Sur le ring, ce duo magique et subtil soutenu par une vidéo hypnotique parvient à réunir les mondes de l’analogique et du numérique. Les deux fusionnent depuis quatre ans l’univers abstrait de Pierre Schaeffer, les avant-gardes « analos » et les percussions numériques de la techno. Ils sortent aujourd’hui Frontières, album exceptionnel d’une électro crépusculaire et totalement maîtrisée.

Entre électro-ambient et post-classique, la musique électroacoustique de chambre de Chamberlain pour deux pianos à queue (Mathieu Harlaut et Anatole Zéphir) dépèce et concasse Philip Glass, Kraftwerk, Keith Jarrett et Bach. Un ballet diaphane et hypnotique pour claviers pas trop tempérés qui fait battre du pied.

+++++++++++++++++++++++++++++++
AFTER ! POURSUIVEZ LA SOIRÉE AU SET :
Pals production présente :
The Hacker + La Biche + Blumm + A L’eau Soundsystem
– DE MINUIT À 6H –

UN PASS à 20€ est proposé pour l’ensemble de la soirée : La Sirène + Le Set.
>>>> Résa ICI (attention nombre de pass limité)