samedi 16 novembre – H

AUFGANG + MESPARROW

TA : 11 • TR : 12 • PT : 14 • SP : 17 • TU : abonné plein reduit sur-place • ** Opération gratuit abonnés **

Ajouter à mon calendrier

Un trio franco-libano-luxembourgeois mêlant musique classique et electro, avec deux pianos à queue et une batterie. Une chanteuse qui fabrique ses chansons en autonomie avec sa seule voix, une loop station et un clavier. Avec AUFGANG et MESPARROW (soit miss et parrow, pour la « demoiselle moineau »), deux formations en pleine actualité discographique, ce plateau partagé cherche du côté des dissidences pour une soirée riche en émotions.

Ces artistes ont mûri leur parcours « rock » en pas- sant par des voies inhabituelles : la Juilliard School de New York, soit la crème de la formation classique et jazz, pour Rami Khalifé et Francesco Tristano d’AUFGANG, et des études aux Beaux-Arts et le col- lectif londonien Decorative Stamp pour la Tourangelle Marion Gaume. À l’arrivée, ils ont réussi à développer des univers personnels, nourris aux sources electro, post-rock, pop, classiques, théâtrales, plastiques, pour proposer de belles alternatives originales au mainstream. Sur Istiklaliya, troisième album paru en avril, AUFGANG privilégie les sons bruts à l’editing, toujours aussi rigoureux, mais laissant s’exprimer l’énergie qu’ils déploient en scène. Sur son nouvel al- bum, Keep this moment alive, MESPARROW pousse encore d’un cran son univers lyrique et onirique, tapissé de chœurs, de murmures et de soupirs, en grand écart entre Billie Holiday et PJ Harvey.

À petits prix, et gratuit pour nos abonnés, ce plateau découverte mérite largement votre curiosité, récom- pensée par un grand et beau plaisir d’écoute…

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : MINUIT ///