samedi 22 mars 2025 – 20H00

AMI.E ♡ AMI.E

BAL BARRÉ : SUPER PARQUET

+ BRAMA + VENGA VENGA

Trad
Électro
BAL

TA : 12€ • TU : 15€ • Opération ami.e/ami.e : 1 place achetée = 1 place offerte (directement dans votre panier)

Grande salle

Debout

Prendre ma place
Ajouter à mon calendrier

Né chez les potes de la Coopérative de Mai, au coeur de l’Auvergne, le « Bal Barré » s’exporte aujourd’hui à La Sirène pour une redécouverte décalée des « musiques folkloriques », malmenées sur un dance-floor bouillonnant, entre trad, électro, rock, musiques du monde et psychédélisme.

SUPER PARQUET

Depuis 2014, Antoine Cognet (banjo), Louis Jacques (voix, cabrette, cornemuse), Julien Baratay (machines et voix) et Simon Drouhin (boîte à bourdons, synthétiseur) défient les frontières entre tradition auvergnate et musique expérimentale, en inventant un surprenant bal populaire psychédélique : Super Parquet. Sur leur nouveau double album, Couteau / Haute Forme, les musiques à danser hypnotiques et les comptines soniques se jouent des drones, des bourdons et des motifs répétitifs dans une étonnante techno acoustique et terrienne.

SUPER PARQUET
BRAMA

BRAMA

Créé en 2019, à Clermont-Ferrand, Brama s’articule autour de la vielle à roue électrique de Baptiste Lherbeil et du groove post-rock de Paolo Gauthier (batterie) et Simon Guy (guitare). Dans ce cérémonial psychédélique gorgé de fuzz, les voix et les mélodies incantatoires s’entortillent autour d’une étrange frénésie alliant psaume noise et balades hypnotiques.

VENGA VENGA

Depuis dix ans, à Lisbonne, les Brésiliens de Venga Venga, Ricardo Don et Denny Azevedo, font vivre ce projet multidisciplinaire éclectique, qui mêle éléments brésiliens traditionnels et musique électronique moderne. Entre performance, poésie, art visuel, et esthétique queer, leur concert immersif invente une électro tropicale jouissive et hautement cathartique.

VENGA VENGA