vendredi 02 octobre – H

BALKAN BEAT BOX + TRIBAL TIVE SOUND + DJ CLICK

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

En dix ans, de Brooklyn à Tel Aviv, les Balkan Beat Box ont su s’imposer dans le grand fourre-tout de l’électro sono mondiale, comme des Goran Bregovic bicéphales nimbés de gerbes d’étincelles et envoyant valdinguer les musiques des mariages et d’enterrements, les deux doigts dans la prise. À grands coups de beats frénétiques et de rythmiques incendiaires, le duo israélien de New York dynamite la musique des Balkans et les harmonies Klezmer. Ori Kaplan (ex Gogol Bordello) et Tamir Muskat (ex Firewater et récent producteur d’Asaf Avidan) ont conçu leur gypsy-commando avec leur frontman et chanteur Tomer Yosef dans un esprit rock furieusement électro. Leur dernier album transportait les fanfares macédoniennes, bulgares et serbes vers un puissant électro-dub lorgnant vers les quartiers chauds de Jamaïque et d’Amérique Latine, les souks du Moyen-Orient et les dancehall de Kinshasa et de Lagos.
 
Complice de Rona Hartner et des Gnawa Njoum d’Essaouira, le mix world à tête chercheuse de Dj Click est devenu une référence internationale dans l’alchimie des beats qui porteront logiquement vers une fin de soirée très dancefloor.

L’ouverture de cette nuit balkanique sera confiée au groove stellaire des rochelais de Tribal Tive Sound. Au programme didgeridoo, scratch hip-hop et électro vintage.