vendredi 21 février – H

BARTHOLO CLAVERIA & RONA HARTNER + ALEJANDRO BARCELONA & CARMEN GAMERO

TA : 14 • TR : 15 • PT : 17 • SP : 20 • TU : abonné plein reduit sur-place • Tarif réduit pour les abonnés de La Coursive et les détenteurs d'un ticket du spectacle

Ajouter à mon calendrier

Le temps d’une soirée,et en after du spectacle « GameroBarcelona » à La Coursive, le Balcon et transforme en Peña Flamenca, striant ses teintes rouges aux zébrures d’or de l’Andalousie et de la tradition sévillane.Danse, chant, guitare et accordéon, cajon et autres percussions vont se répondre et s’approprier la tradition flamenco pour l’emmener dans un ailleurs rêvé et fomenté en terre Charentaise. Entre l’éternelle égérie charismatique de Tony Gatlif, RONA HARTNER au chant, et la virtuosité du guitariste gitan de Châtellerault, la rencontre s’est faite autour de « Ojala Dios » le nouvel album de BARTHOLO CLAVERIA, enregistré à Rochefort au studio Cristal / Alhambra et créé en résidence sur la scène voisine de La Palène à Rouillac. Nos deux protagonistes seront accompagnés à la scène de Miliano Hernandez à la guitare rythmique, d’Alina Korobczak au violon et de Marcelino Claveria au cajon, percussions et chant.

Entre l’accordéoniste et compositeur d’origine espagnole ALEJANDRO BARCELONA (musicien de Brigitte Fontaine, Thomas Fersen, Arthur H…) CARMEN GAMERO, qui a installé son Académie à La Rochelle il y a quatre ans, le dialogue musical et corporel s’est amorcé en résidence et en création au Théâtre verdière. Sous l’œil complice du conteur et metteur en scène vendéen Yannick Jaulin, la performance charnelle et sauvage de « Gamero Barcelona » invente une Andalousie fantasmée, en mouvement et en séduction croi- sée. Leur participation à cette « after » réservera quelques surprises…

Bienvenue donc à « El Balcoñ de La Sirena », cabaret éphémère de la magie flamenca par le talent d’artistes à la croisée de la tradition et de la modernité de cette musique qui n’en finit jamais d’inventer ses évolutions.
Une soirée organisée dans le cadre du partenariat entre La Coursive et La Sirène et du spectacle GAMERO / BARCELONA donné les 20, 21 et 22 (date supplémentaire) au Théâtre verdière.

* Attention tarif réduit appliqué aux abonnés Coursive + détenteurs tickets spectacle Coursive
GAMERO / BARCELONA

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE DEPART /// Place de la Préfecture => La Sirène // Départ 22h10 //
(Fin du spectacle La Coursive)

/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 03H00 ///