mercredi 04 décembre – H

BERTRAND BELIN + MATHIEU BOOGAERTS

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

C’est un prometteur plateau dédié à la chanson folk en français que nous vous proposons au Cap, avec ces deux artistes majeurs de la scène francophone d’aujourd’hui, qui ont su trouver, chacun au sein d’univers personnels marqués par la distance réflexive, l’intelligence et l’économie, des solutions poétiques viables pour faire danser mots et images de la langue de voltaire sur des rythmes et des harmonies de la tradition anglo-saxonne. Dans ce monde décidément protéiforme du « rock », pas plus cul entre deux chaises qu’intellos snobinards, BERTRAND BELIN et MATHIEU BOOGAERTS ont un talent fou et la chanson chevillée à l’âme de leur guitare.
Le premier a promené son touché exceptionnel au service des autres (Sons of the Desert, Nery, Bénabar, Olivia Ruiz, Découflé), tout en s’affirmant comme auteur, compositeur, interprète, au fil d’albums qui ont imposé sa classe, ses mots charnels et un phrasé tranquille à la Kurt Wagner (Lambchop) ou Bill Callahan (Smog). Parcs, enregistré chez le guitariste de Richard Hawley, est le digne successeur de cet Hypernuit qui a affolé la critique.
Le second, lancé en fanfare par le groove bricolo lancinant d’« Ondulé » sur Super (1996), fils spirituel de Dick Annegarn et du Facteur Cheval, poursuit depuis quinze ans une carrière sur le fil de sa poésie élastique et lunaire. Maître des rythmes et des rimes biscornues, il nous revient tel qu’en lui-même avec son magnifique sixième album qui capture la grâce fragile de son artisanat de précision.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : MINUIT ///