L’équipe de La Rodia – SMAC basée à Besançon (aka Besak en Franche-Comté) part sur les routes. Dans ses bagages, deux belles formations accompagnées par la salle : Dead Chic et Lacyan et sous le coude un livre «Rock the citadelle» qui témoigne de 50 années de musique dans la ville de l’horlogerie. Rock around the clock, dès 19h, nous vous proposons de rencontrer l’équipe de La Rodia et de découvrir ce qui a guidé l’écriture de cet ouvrage.
Après ces préliminaires, en avant la musique avec trois formations pour ce retour des After Work à La Sirène.
DEAD CHIC
Débarqué l’an passé comme une comète dans le monde du rock français, Dead Chic est né de la rencontre du guitariste jurassien Damien Félix (Catfish) et du chanteur londonien Andy Balcon (Heymoonshaker), augmenté depuis de Rémi Ferbus (batterie) et Mathis Bouveret-Akengin (clavier). Jouant sans cesse au yoyo entre les guitares réverbérées et la puissance narrative de la voix, leur musique racée nous embarque dans un intense cérémonial, entre pop incantatoire, claviers doorsiens et western spaghetti.
LACYAN
Le duo d’électro pop alternative bisontin Lacyan a sorti son premier album, Les Engrenages en octobre 2023. Jona et Isael élaborent d’étranges et belles chansons mélancoliques, ancrées dans la cold wave et le post punk.
ROSA ROSA
Avec ce premier Ep 5 titres (Hawaii, 2024), les Rochelais de Rosa Rosa donnent vie à un rock-prog instrumental et cinétique, sous forme de bande son narrative des aventures de leur personnage « Rosa ».
19H : RENCONTRE avec l’équipe de La Rodia autour de leur livre «Rock the citadelle».