Dans la vie, il faut aimer les concepts simples. Simples et efficaces. Pour les Burning Heads, ce sera 30 concerts pour fêter leurs 30 ans de carrière. 30 soirs, 30 villes, 30 salles. En espérant que les Burning Heads voudront bien nous pardonner d’avoir utilisé le vilain mot de « carrière »… Quand on regarde dans le rétroviseur du van de tournée et qu’on déroule leurs trente dernières années sur la route, difficile de qualifier les Burning Heads de « carriéristes ». Tous ceux qui les ont côtoyés ont toujours parlé des mecs les plus humains qui soient. Toujours humbles – sans jamais s’écraser. »
Ces propos tirés de la biographie signée Guillaume Gwardeath et rédigés pour l’occasion pourraient avoir le goût d’un temps ancien, d’une nostalgie… Qui les fréquente depuis 1987 sait. La place n’est jamais laissée à la mélancolie d’un hier… soi-disant meilleur… le cœur, la fougue, l’envie se conjuguent chez les Burning aujourd’hui et demain… à la vie ! Forever.
Pour cette tournée, les BH invitent leurs potes à partager la route. Pour La Rochelle, c’est au Zenzile que reviendra l’honneur d’ouvrir la soirée. Avec son dernier album Elements dans les bacs, le combo d’Angers affiche toujours plus sa singularité et son envie de défricher de nouveaux territoires. Dub, rock, trip-hop, leur musique s’affranchit des étiquettes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Un set au Huit : Burning Heads en acoustique
Un double anniversaire s’annonce : les 30 ans du groupe et les 3 ans du Huit ! Pour l’occasion les Burning Heads vous donnent rendez-vous à partir de 19H pour un set acoustique et inédit.
LEHUIT/Bar à bières & à vins– 76 Bd Delmas (enface de La Sirène) / Gratuit
Un grand merci au Huit et à Tornado Prod pour leur complicité.