vendredi 11 mai – H

CHARLOTTE GAINSBOURG « Stage Whisper » AVEC CONNAN MOCKASIN + BAXTER DURY + LESCOP

TA : 28 • TR : 28 • PT : 28 • SP : 28 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Charlotte Gainsbourg « Stage Whisper » avec Connan Mockasin – Les deux ont en commun une certaine élégance et beaucoup de discrétion…Plus que de simples coïncidences, une évidence…Entre la pop barrée du Néo-zélandais et celle sensible et habitée de la chanteuse, éternelle éffrontée, les points communs ne manquent pas. Après une collaboration sur le nouvel album de Charlotte, Stage Whisper, sur le titreOut Of Touch, chanson de rupture pour se réconcilier, les deux se sont retrouvés pour un live à Canal+ et reviennent maintenant pour une tournée qui débutera le 10 mai. L’occasion de vérifier en vrai que leurs univers intimistes, aquatiques et mélancoliques, fusionnent à merveille. D’un côté l’onirisme psychédélique de Connan et son groupe, de l’autre la voix de Charlotte, hypnotique et aérienne, ou deux façon de faire de la pop aussi mystérieuse et décalée que touchante et poétique. En toute liberté

Le chanteur Baxter Dury part avec un capital sympathie important dû à son géniteur punk, Ian. Baxter s’inscrit lui aussi dans la grande tradition du rock anglais. Sens aigu de la mélodie, accent cockney prononcé, humour au cynisme ravageur et présence scénique de dandy caractérisent en effet ce rejeton.

S’activant aujourd’hui sous le nom de Lescop, le chanteur d’Asyl, écrit une nouvelle et singulière partition. C’est à Londres, entouré du duo complice John & Jehn, que ce projet voit le jour. John produit la musique, Jehn la met en images. Le chant d’hier s’est débarrassé de ses scories maniérées, les mots sonnent juste et la musique sert parfaitement le propos. Lescop rebat les cartes de la pop d’ici et il a du jeu ! Carré d’as !

OUVERTURE DU CLUB LE BALCON DÈS 20H

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00H30 ///