samedi 08 novembre – H

CLOTURE DES ESCALES DOCUMENTAIRES : 20 FEET FROM STARDOM (DOC) + HARLEIGHBLU (CONCERT)

TA : 12 • TR : 13 • PT : 15 • SP : 18 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

SOIREE DE CLOTURE DES ESCALES DOCUMENTAIRES

Cette soirée de clôture des Escales Documentaires va nous plonger dans l’histoire et le présent de la Soul, avec la projection de l’exceptionnel documentaire de Morgan Neville et un concert de la nouvelle sensation anglaise du genre.

Habitué des thématiques musicales (avec des portraits de Carole King, Johnny Cash, Brian Wilson), le réalisateur américain s’est plongé dans l’histoire des « choristes », ces chanteuses de l’ombre qui se tiennent « à deux pas de la gloire » (20 FEET FROM STARDOM). Au fil des témoignages croisés de ces femmes afro-américaines, se dessinent les portraits d’artistes d’exception, d’une époque et d’un business sans pitié. De la flamboyante Darlene Love, flouée par son mentor Phil Spector, aux tribulations de la bombe sexy des Ikettes, Claudia Lennear, du parcours de la voix du Gimme Shelter des Stones, Merry Clayton, aux choix contemporains de la renversante Lisa Fisher, c’est un véritable hymne à l’amour de la musique qui envahit l’écran.

Après un passage au sein du Musical Youth de Dennis Seaton, HARLEIGHBLU, jeune prodige de Nottingham débarque avec un impressionnant premier album qui lui assure d’emblée sa place aux côtés de la défunte Amy Winehouse ou d’Alice Russel. Physique de Bambi Black à la voix suave et explosive, aussi à l’aise dans une pure soul rêche que dans des glissements hip-hop, la nouvelle sensation anglaise HARLEIGHBLU, signée chez l’illustre label de Brighton Tru-Thoughts, viendra en quartet nous prouver que la soul est plus que jamais vivante !

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 00H00 ///