** Afrobeat-Week ** > Soirées présentées en partenariat avec l’Université de La Rochelle
La Sirène est très heureuse d’accueillir à nouveau le Festival des Escales Documentaires, non pas pour une soirée mais pour un week-end de clôture.
Dès 19H30, samedi 10 novembre, l’équipe du Festival vous invite à découvrir le palmarès 2012. A l’issue de l’annonce place à la fête, aux documentaires et aux concerts.
2 documentaires jumeaux seront présentés lors de ce week-end. La toile de fond est ici la même : le combat de boxe entre Mohammed Ali et George Foreman le 30 octobre 1974 dans le grand stade de Kinshasa au Zaïre. « When we were kings » de Leon Gast filme le match initié par Don King, un documentaire uppercut d’1H28. « Soul Power » est signé par Jeffrey Levy-Hinte le chef monteur du premier film. Quelques semaines avant le combat se tient au même endroit à Kinshasa, le Woodstock africain réunissant James Brown, BB King, Celia Cruz, Miriam Makeba. Un documentaire musical d’1H33.
En écho et résonance aux documentaires, nous vous proposons là aussi la rencontre entre l’Afrique et les Etats-Unis. A ma droite, Ebo Taylor, guitariste ghanéen, maître incontesté des genres Highlife et Afrobeat, un mythe dont la piste a croisé celle de Fela et Tony Allen. Entouré d’une petite dizaine de musiciens issus de l’Afrobeat Academy de Berlin, Ebo Taylor envoûte. A ma gauche, Antibalas, un combo de 11 musiciens né à Brooklyn, dont le nouvel opus vient de sortir chez Daptone Records (Sharon Jones, Budos Band, Charles Bradley…) et dont les concerts laissent le public en transe.
>> Retrouvez le Pass 2 Jours ICI !
PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 20H30 ///