samedi 12 octobre – H

CLOTURE JAZZ ENTRE LES 2 TOURS : BOJAN Z + FLY ! LAURENT DE WILDE / OTISTO 23 / NICO TICOT

TA : 19 • TR : 19 • PT : 22 • TU : plein reduit abonné • Tarif Jeune : 16 €

Ajouter à mon calendrier

Pour la troisième année consécutive et à l’occasion de sa seizième édition, le festival Jazz entre les 2 Tours invite son public à sa soirée de clôture dans l’enceinte de La Sirène pour un concert en deux temps.

On ne présente plus Bojan Zulfikarpašic, pianiste d’origine yougoslave. Une discographie et des collaborations d’exception avec les plus grands, deux « victoires du Jazz » dont celle d’Artiste de l’Année en 2012. Bojan Z multiplie les expériences et les succès aux quatre coins du globe. Il rayonne par son incontestable talent et sa richesse instrumentale qui font de lui l’un des artistes phare de la scène jazz internationale. C’est en solo, au piano et au Fender Rhodes, qu’il nous présentera son dernier album : Soul Shelter.

Toujours au piano, c’est Laurent de Wilde qui assurera la seconde partie de soirée. Son projet nommé Fly ! est né de sa rencontre musicale avec un orfèvre des programmations par ordinateur, Otisto 23. La musique profondément organique instaure un dialogue d’artistes qui déploient leurs antennes pour coller au plus près de cette conversation qui parfois se densifie en une boule de sons purs où s’affine jusqu’à se déstructurer en fines pattes de mouche.

Sur scène, l’échange se prolonge à trois avec la présence des vidéos de Nicolas Ticot (XLR Project), saisissant les musiciens dans un dispositif où l’image est traitée en live au plus près de la musique.

HABILLAGE SONORE : JEAN DU VOYAGE