samedi 08 février 2020 – H

COCOON + BADEN BADEN

TA : 19 • TR : 20 • PT : 22 • SP : 25 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier
Nous sommes dans le regret de vous annoncer l’annulation du concert de Cocoon ce samedi 8 février à La Sirène. Pour des raisons de santé, l’artiste ne sera pas en mesure d’assurer sa tournée.

Modalités de remboursement :
> Pour tout achat via les réseaux en ligne le remboursement sera automatique. Un mail vous sera adressé dans les prochains jours
> Pour les achats physiques, merci de vous rapprocher de votre point de vente initial.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
L’équipe de La Sirène

———————————
Mark Daumail, désormais seul aux manettes de Cocoon, nous revient pour ce quatrième album, Wood Fire. Après le lumineux, solaire et cotonneux Welcome Home (2016), le Clermontois n’avait aucune raison objective de modifier les ingrédients de la formule magique qui a propulsé son groupe aux multiples disques d’or et de platine au firmament de la scène indi-pop-folk française. Composé et enregistré entre Tel Aviv, Los Angeles, la Norvège et la Toscane, Wood Fire trace donc en apesanteur sa route intimiste, boisée et sucrée, sur de graciles arpèges de guitare acoustique et une voix aérienne (soutenue par les featurings de Lola Marsh, Owlle, Elisa Erka, Clou…). Déclaration d’amour à sa femme, articulée autour de la métaphore du feu de bois, l’album explore toute la palette des couleurs de la douceur, de la tendresse et d’une élégante et subtile mélancolie. Toujours au sommet de son art envoûtant, Mark Daumail nous offre comme en cadeau ce nouveau havre de paix et de repli. Cocoon n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Silencieux depuis quatre années et recentrés aujourd’hui sur sa paire fondatrice (soit le chanteur Eric Javelle et le guitariste Julien Lardé), les Parisiens de Baden Baden reviennent aujourd’hui avec un troisième album entièrement chanté en français, La Nuit Devant. Mixé par Florent Livet (Phoenix) et Pavlé Kovacevic (Sebastien Tellier), le disque poursuit l’exploration d’une électro-pop onirique et vaporeuse, portée par son architecture complexe et son élégance savante.