vendredi 02 juillet 2021 – 20H00

ciné-concert

« DARK STAR » par ROPOPOROSE

+ ZÉRO GRAVITY

Rock
Électro

En partenariat et dans le cadre du FESTIVAL LA ROCHELLE CINÉMA

TA : 9€ • PT : 12€

Grande salle

Assis

Port du masque obligatoire

Acheter ma place
Ajouter à mon calendrier

La Sirène est heureuse de s’associer à nouveau au FESTIVAL LA ROCHELLE CINÉMA pour une soirée ciné-concert qui vous propulsera hors de notre système solaire !
Tout savoir sur la 49ème édition du festival >>> ICI


BACK TO DANCE !!
CONCERTS DEBOUT (sauf pour le ciné-concert) et MASQUÉS
AUCUN PASS SANITAIRE NE VOUS SERA DEMANDÉ À L’ENTRÉE

« DARK STAR » par ROPOPOROSE

Que ce soit en duo avec Ropoporose ou en groupe avec Namdose l’an passé (associés aux Bruxellois de BRNS), Romain et Pauline sont des habitués de La Sirène… Après une poignée d’EP et deux albums parfaits (Elephant Love et Kernel, Foreign Moons), le frère et la soeur vendômois s’attaquent l’illustration musicale du premier film de John Carpenter, Dark Star, sorti en 1974. Véritable ovni de science-fiction, curiosité vintage emplie d’un psychédélisme parodique assumé et défrichant déjà les thèmes chers au cinéaste américain (passé par La Sirène en octobre 2018), ce huis clos sidéral, existentiel et parfaitement kitsch, joue de la dérision (2001 L’Odyssée de l’espace) tout en ouvrant la voie à des sujets qui exploseront plus tard pour le grand public avec les cycles de Star Wars ou Alien. Dans cette réinterprétation d’un déjà vieux futur imaginaire, Ropoporose s’aventure en orbite instrumentale à plusieurs millions d’années lumières avec le remaniement de la bande-son façon post-rock et bricolo pop-noise. Entre Neu! et Sonic Youth, Blonde Redhead, Yo La Tengo et Stereolab, ce magnifique ciné-concert déjanté est également un album de neuf pièces instrumentales et galactiques (chez Figures Libres Records).

ZÉRO GRAVITY

ZÉRO GRAVITY

Side-project électro-ambient de Johann Guillon (membre fondateur et multi-instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel), Zero Gravity se caractérise par une approche envoûtante, à la fois sombre et lumineuse d’une musique électronique organique, céleste et hypnotique, riche en textures synthétiques des plus somptueuses.