mercredi 29 janvier – H

DAVID LEMAITRE + ORVAL CARLOS SIBELIUS

TA : 7 • TR : 10 • PT : 10 • SP : 10 • TU : abonné plein reduit sur-place • LOW COST SHOW

Ajouter à mon calendrier

Les différentes formes que peuvent prendre l’art de l’enluminure dans la chanson pop n’ont pas fini de nous étonner. Preuve encore avec ce double plateau franco-bolivien qui manie dans ses arrangements, l’élégie, la symphonie et le psychédélisme avec une rare élégance. Entre folk, pop et electronica, sur le fil de cette troublante voix diaphane et mélancolique, DAVID LEMAITRE exécute avec maestria et une impressionnante maturité, un grand écart entre Nick Drake, Fridge et Tim Buckley.
Latitude, premier album du jeune homme de La Paz immigré à Berlin, mêle textures sonores numériques et instruments acoustiques dans de magnifiques symphonies de poche, ouatées et voyageuses à la Sufjan Stevens.

Même quête ornementale chez le Professeur Nimbus de la pop hallucinée, le parisien ORVAL CARLOS SIBELIUS. Sur son troisième album (Super Forma), il plonge la tête la première dans les références psychédéliques en convoquant à la fois le garage band US, les Flaming Lips et les fantômes du rock progressif anglais de l’école de Canterburry (Pink Floyd, Soft Machine).
Petit miracle d’équilibre et d’inspiration
, ses envolées et ses spirales lysergiques nous font souvent perdre le Nord, mais jamais le fil de la chanson.

Un Low Cost Show de première classe pour un vol direct en cosmic trip psyché-pop !

PENSEZ AU BUS!
///NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum //Départ : MINUIT///