vendredi 19 octobre – H

DE LA SOUL’S PLUG 1 & 2 present FIRST SERVE en live band + LAKECIA BENJAMIN

TA : 23 • PT : 25 • SP : 28 • TU : abonné plein sur-place • (quota 100 places tarif abonné)

Ajouter à mon calendrier

De La Soul a toujours occupé une place entière mais à part sur la planète rap. Né à Long Island, ce trio a tout au long de sa carrière repoussé et moqué les turpitudes du rap. Pas de pause gangsta, pas de gun et de femmes objets dans leurs clips, pas de bling bling mais des samples de jazz, de l’humour dans les textes et une attitude positive clairement affichée et revendiquée. Sous les pseudos Plug 1 & Plug 2 se dissimulent deux des membres de ce célèbre trio américain : Posdnuos et Trugoy The Dove.

En s’accoquinant avec deux DJ –producteurs français Chokolate et Khalid, nos deux De La Soul signent un concept album évoquant l’histoire de deux jeunes rappeurs américains souhaitant percer dans le monde du hip-hop… L’album s’avère être une mine pleine de tubes, une formidable claque à l’establishment musical où l’industrie du disque et l’univers commercial du rap ne sont pas épargnés. Entourés de musiciens en chair et en os (batterie, claviers, guitare, basse, percus) et accompagnés de leurs deux DJ’s « frenchies », Posdnuos et Trugoy investissent la scène. Yo Check this out !

Un seul et unique titre « Jump and shout » de Lakecia Benjamin aura été nécessaire pour susciter notre curiosité. Cette toute jeune saxophoniste, avant d’entamer sa carrière solo, oeuvrait pour Stevie Wonder, The Roots ou Macy Gray… soit autant de gages offerts à une artiste en pleine explosion. L’écoute de l’album in extenso a depuis plus que confirmé notre sentiment premier.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H00 ///