jeudi 20 mars – H

DELUXE + BLAKE WORRELL

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Étrange : les héros à moustache des « Brigades du Tigre » ont quitté la police de Clemenceau pour se réincarner en musiciens d’un furieux gang electro-funk d’Aix-en-Provence.
Signé chez les voisins Marseillais de Chinese Man, alors que ses cinq membres mâles militaient activement à la promotion de l’envahissement pileux de l’espace compris entre la lèvre supérieure et le nez, DELUXE aura pris le temps de la maturation pour sortir son premier véritable album, The Deluxe Family Show. Annoncé en grande pompe par l’imparable single Daniel, alliage explosif et furieusement dansant d’acoustique et d’électronique, il tape juste et fort, en tirant tous azimuths sur toutes les ficelles du hip-hop, du funk, du jazz et de la soul, pour créer swing et groove.
Avec des featuring de poids (le rappeur sud-africain Tumi, Taiwan Mc, Cyph4, ASM) poussant les contrastes avec la voix suave et espiègle de la chanteuse Lil-lyboy, DELUXE ose les tempos tranquilles (indis- posed) et les glissements acoustiques (To Doop), aux côtés des bombes funky (My Game, Making Music) et des grosses explosions hip-hop (Baby, Family Show). C’est la diversité de style, la maturité de cet éclectisme rigolard, la fraîcheur contagieuse de ce cocktail détonnant et imparable, qui justifient le buzz énorme qui accompagne l’album. Et quand on sait que la scène reste le terrain de jeu favori pour la générosité de DELUXE, on voit mal ce qui pourrait les empêcher de faire l’un des gros cartons de l’année… Les moustaches, peut-être ?

Il porte également une paire de bacchantes l’ami BLAKE WORRELL. Le voici de retour à La Sirène, enjoué pour prêcher la bonne parole hip-hop et electro et fier également de nous présenter son nouvel opus nommé The beast within. Welcome home B–Boy !

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum //Départ : 01H00 ///