vendredi 25 novembre – H

DIDIER WAMPAS + ZEM

TA : 15 • TR : 16 • PT : 18 • SP : 21 • TU : sur-place plein reduit abonné

Ajouter à mon calendrier

« Oubliez ce que vous pensiez savoir de Didier Wampas… Ayant remisé pour un temps guitares barbelées et refrains à l’arrache, Didier s’offre une escapade en solo pleine de clins d’œil aux Kinks, à la chanson française et aux sixties. Escapade géographique aussi, puisque l’album a été enregistré entre Los Angeles et Bruxelles, avec le bassiste Nick Johns, le guitariste Ryan Ross (ex-Panic at the Disco) et le batteur réalisateur Kevin Harp. Bien calées entre des guirlandes de guitares et des gimmicks d’orgue, défilent les vignettes sonores tirées de l’album Panini de Didier Wampas. Des histoires simples, touchantes, vraies, saupoudrées de cet ingrédient qui fait la « Didier Wampas touch » : l’autodérision, mais pas seulement… Le talent de Didier pour saisir en deux phrases et un bout de mélodie son époque, rappelle irrésistiblement les deux Jacques (Lanzmann et Dutronc), lorsqu’ils régnaient sans partage sur les juke-box et les hit-parades. Aujourd’hui, les juke-box se font rares et les hit-parades ont disparu, restent les iPod. Si le vôtre est en manque de chansons ébouriffantes, vous savez quoi faire. »

Pierre Mikaïloff
Écrivain, journaliste, scénariste et musicien, Pierre Mikaïloff est notamment l’auteur de biographies consacrées à Noir Désir, Bashung, Jacno…

Américain de naissance, Michael Zemour (aka ZeM), rétais de 35 ans, à déjà de nombreuses vies derrière lui, et pas de celles qui laissent indifférentes (à lire son autobiographie «Dream or die »).
« Sauvé par la musique » avoue-t-il, ZeM est désormais un artiste reconnu, dont le premier comme le deuxième album, « Freedom Machine » , sorti au printemps dernier, sont applaudis par la critique et le public.
On dit de Freedom Machine qu’il représente un vrai tournant dans sa carrière. Plus rock, il est servi par des mélodies efficaces, une émotion brute et une voix plus à fleur de peau que jamais…

Ce concert fait partie de l’opération: 96 HEURES DE CONCERTS TELERAMA
>> une place offerte pour une place achetée, avec le pass 96 HEURES DE CONCERTS Télérama dans plus de 150 salles à travers toute la France
Pass à découvrir dans les Télérama des mercredis 9 et 16 novembre
96h2011-logo.jpg

Ouverture du club LE BALCON dès 19h30

/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00h30 ///