samedi 16 avril – H

Disquaire Day Vinyles + showcase : We Are Match

TA : 0 • TR : 0 • PT : 0 • SP : 0

Ajouter à mon calendrier

Le Disquaire Day défend depuis 2011 en France (2007 pour l’Angleterre et les Etats-Unis) la profession de disquaire indépendant mise à mal par l’avènement du web et du téléchargement. Ainsi en 20 années, près de 90% des disquaires hexagonaux ont sombré économiquement et fermé leurs boutiques. Faire la lumière une journée par an sur ce métier et son rôle incontournable de prescripteur et de dénicheur de talents, telle est la mission du CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) organisateur de cet événement. Le succès rencontré par le Disquaire Day et son ancrage à la mi-avril confirme un vif regain d’intérêt du public pour le support vinyle et sa pochette cartonnée… l’avenir loin d’être radieux est toutefois déjà plus lumineux !

Depuis son ouverture, La Sirène a toujours accompagné les labels indépendants que ce soit par des concerts dédiés : 20 ans de Vicious Circle, week-end consacré à Yotanka Records, Club Infiné…, ou par la mise à disposition d’un local de vente au sein même de sa structure.

Janvier 2016, marque la poursuite de cet engagement avec l’ouverture d’un comptoir Disques & Littérature dans les locaux de nos partenaires du PRAO. La boutique installée au numéro 1 de la rue St-Nicolas regorge de belles pépites «vinyliques» et saura vous proposer les éditions spécialement éditées à l’occasion du Disquaire Day.

En amont de la soirée FAIR LE TOUR à La Sirène, nous vous proposons à 16h30 à La Prao Boutique un showcase acoustique du groupe We Are Match, groupe lauréat du FAIR en 2015, soutenu par les Inrockuptibles et dont la pop symphonique saura vous séduire.