samedi 19 avril – H

DISQUAIRE DAY

TA : 0 • TR : 0 • PT : 0 • SP : 0 • TU : abonné découverte plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Organisé au niveau national par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) le Disquaire Day est depuis 2011 la version hexagonale du fameux Record Store Day célébré aux Usa et au Royaume-Uni depuis 2007. Cette journée particulière offre une tribune aux disquaires indépendants et met en avant des vinyls spécialement édités pour l’occasion par les labels participants. Pour cette édition 2014, nous vous donnons rendez-vous en plusieurs points de la ville avec l’ensemble de nos partenaires mobilisés pour la journée.

–> DE 10H À 18H La Sirène ( bar et petite restauration sur place)

COTE BOUTIQUE
: Retrouvez les bacs de vinyls et les étagères de BD et livres de nos amis Damien et Elian. Une vingtaine de références discographiques éditées spécialement pour la journée seront disponibles en boutique.

COTE CLUB ET HALL D’ENTREE
Des show case et une rencontre :

  • A 13H : Hildebrandt en solo. L’ex chanteur de Coup d’Marron se frotte à la pop. Sens de la formule, écriture subtile, mélodies accrocheuses, Hildebrandt emballe son monde. Découvrez son EP 4 titres.   
  • À 14H  L’excellent label discographique La Baleine basé à Niort nous présente ses activités, nous parle du monde du disque de son actualité. Les journalistes de Oysters Radio cuisineront en direct et en public le big boss Romuald Heuchin.
  • À 15H Jean Du Voyage. En dj set Jean Du Voyage vous propose la découverte de son univers entrecroisant ses influences électroniques, world et jazz. A l’occasion du Disquaire Day, ses labels Jarring Effects et TFTC Records éditent l’EP (5 titres) de The Closest en vinyl.
  • À 16H Vincent Epplay. Invité par Orbe dans le cadre d’une exposition, ce plasticien-musicien vous présente son travail musical alliant Krautrock, electro et ambient. La revue Orbe édite pour cette occasion un objet Disque (45 tours) / Livre / dvd de cet artiste protéiforme.

–> A partir de 19H En centre ville :

  • A 19H DANS LES LOCAUX DE ORBE au 63 quai Louis Prunier. Vernissage de l’EXPOSITION de Vincent Epplay : sérigraphies et images numériques. Exposition organis&e en partenariat avec la Région Poitou-Charente.
  • A 21H AU VINOPHONE – Bar à vins au 29 rue st-Jean du Pérot. Vincent Epplay en CONCERT. Après le show case et le vernissage, découvrez le live vidéo du plasticien-musicien. Pour l’occasion, La boutique de La Sirène déballe aussi au Vinophone.

Le Disquaire Day à La Rochelle est proposé par La Sirène et sa boutique, Orbe, le Vinophone et Oysters Radio.