samedi 04 juillet – H

DJANGO DJANGO + 1ERE PARTIE

TA : 15 • TR : 15 • PT : 15 • SP : 15 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

De leur passage à La Sirène en 2013, nous garderons en mémoire l’effet unanime produit sur le public : subjugué, conquis… touché !
Donc lorsque l’on nous proposa une date surprise de dernière minute il n’était même pas question d’hésiter.
 
Tout dans leur prestation semble être débarqué d’une lointaine planète.
Effectivement DJANGO DJANGO se moque éperdument des règles qui caractérisent les styles musicaux mêlant allègrement des harmonies à la Beach Boys et des riffs dignes de Link Wray juxtaposés à des sons de piano house ou encore des claviers classiques accompagnés de rythmes jamaïcains et africains.
 
Petit coup d’œil dans le rétro : c’est en école d’art à Edinbourg que les 4 collègues de Django Django se rencontrent. Leur premier album sort en 2012, sous les louanges de la presse internationale de The Guardianun psychédélisme d’aujourd’hui ensorceleur et délicieux“ à TéléramaDjango Django sait faire d’une mélodie toute simple un sommet d’intelligence“ sans oublier Pitchforkdébordant d’idées”… et donne lieu à une tournée mondiale de quelques 200 dates.
 
Après différents projets annexes qui leurs permettent de croiser les routes de Damon Albarn, Brian Eno, ou les Yeah Yeah Yeahs, nos 4 extraterrestres se retrouvent enfin en studio et réalisent “Born Under Saturn” sortit début 2015.
 
Exercice du deuxième album réussi avec brio, là encore, les grands titres de la presse offrent leurs premières de couverture.
On y retrouve tout l’univers art-rock un peu barré du premier album mais à une autre échelle : “Dès que nous sommes entrés en studio, le fait qu’on voulait un plus gros son s’est imposé comme une évidence »…
 
La preuve sera donnée samedi 4 juillet à La Sirène. Evénement à ne pas manquer !