mercredi 04 mai – H

DOPE D.O.D. + LITTLE BIG + SCHLAASSS

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Comment un pays d’apparence aussi calme et bien élevé que les Pays-Bas a pu engendrer pareille furie sonore ? Soit, quelque part entre le marteau-piqueur, la défenestration et le rouleau compresseur, la puissance, l’esthétique gore et la violence sans rémission du collectif néerlandais Dope D.O.D… Pour créer ce rap sans équivalent, Dr Diggles, Jay Reaper et Skits Vicious (désormais en trio après le départ Dopey Rotten) emmènent à combustion, ambiances post-apocalyptiques, sonorités industrielles, boucles incisives, basse dubstep et hip-hop hardcore. Révélé en 2011 par un clip d’anthologie (What Happened), leur flow teigneux, venimeux et agressif, fonce depuis sur les scènes des festivals européens. Ils insufflent aujourd’hui toujours plus de drum’n’bass dans leurs enregistrements pour toujours plus de groove effrayant et de morceaux coups-de-poings.

Sorti comme une comète de l’underground moscovite avec des clips nihilistes jouant sur les clichés (jogging prolo, matroshka, nains, ours et clowns imbibés de vodka), comparé pour son goût de la démesure trash aux sud-africains de Die Antwoord, le quatuor russe est à l’exact rencontre du punk, du hard-core et du hip-hop. Lancés comme une Rocket to Russia sur des beats saturés et épileptiques, les iconoclastes et foutraques Little Big se sont déjà taillés une belle réputation de bêtes de scène.

Le duo Schlaasss propose un électro hip- hop punk de première pression, ça éructe et ça suinte, ça beugle, ça vocifère et ça claque : la tête!