jeudi 09 octobre – H

EMILIE SIMON + KIM TIM

TA : 19 • TR : 20 • PT : 22 • SP : 25 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

C’est à l’occasion de son sixième album studio qu’elle foulera pour la première fois les planches de La Sirène. Un titre plein de sous-entendus (Mue), une pochette où elle pose nue, tatouée aux paroles de ses chansons…
Après le crépusculaire Frankie Knight dédié à la mort de son compagnon et toujours juchée sur cette voix espiègle et féline, ÉMiLiE SiMON entame sa deuxième décennie de carrière savante en chansons en rebattant les cartes. La donne est plus physique, légère et organique, mais poursuit ce travail unique d’interprétation et de recherche sonore dont elle a le secret, entre gouaille et sophistication extrême. Soutenue par une brochette de techniciens hors-pairs (Tahiti Boy, ian Caple, David Kahne, Gary Barnacle, ou Chris Cody de TV On The Radio pour le mixage), elle butine à nouveau sur les terres de l’électro-pop, des arrangements symphoniques, des ballades romantiques, des trouvailles sonores, et s’offre même une reprise volage du « Wicked Games » de Chris isaak. Oscillant entre Björk et Kate Bush, ÉMiLiE SiMON nous embarque dans un magnifique théâtre scénique où le velours cache ses épines. Son retour salué par une presse unanime souligne comme l’écrit Valérie Lehoux (Télérama) « la vitalité de la musique, l’éclat de la réalisation et la richesse d’une interprétation digne d’une comédienne, à la fois gouailleuse et sophistiquée ».
Un come-back gagnant donc pour cette pop haut de gamme !

KIM TIM, c’est une musique pop minimaliste, tribale et envoûtante, emmenée par la voix singulière de Malik. Le groupe expérimente depuis plusieurs années une musique exigeante, distillée dans divers projets alternatifs comme l’Opéra rock « Micro » de Pierre Rigal.

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 23H45 ///