vendredi 29 mars – H

ETIENNE DE CRECY presents Beats’n’Cubes 2.0 + Warm Up + After

TA : 19 • TR : 20 • PT : 22 • SP : 25 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

En une petite quinzaine d’années Etienne De Crecy aura marqué le monde de la musique électronique. Initiateur et inventeur de la fameuse French Touch qui accouchera des Daft Punk et autre Air, Etienne De Crecy signe en 1996, « Super Discount », disque pierre angulaire d’une scène balbutiante. Personnage au charme discret, il est de toutes les aventures musicales et artistiques… Que ce soit aux côtés de Philippe Zdar sous pseudo Motorbass, avec Alex Gopher à la tête du label Solid, en tête de gondole avec ses pochettes signées du collectif H5, en haut de l’échafaud grâce aux architectes François Wunschel et Pier Schneider du cabinet EXyzt, en compagnie de Steve Aoki sur son label Dim Mak Records, Etienne de Crecy en toute humilité poursuit sa route.
Son projet Beats’n’Cubes a circulé dans le monde entier, les festivals et les salles ont reçu cette œuvre musicale et visuelle avec un même enthousiasme… Etienne de Crecy laisse à la maison son ordinateur et c’est uniquement armé de son matériel vintage, une boîte à rythmes – sampler MPC 1000, 2 séquenceurs TB-303, 2 synthés Bass et A Station, une boîte multi-effets et une table de mixage, qu’il nous propose un véritable live. Un live complet aux effets visuels incroyables. Installé au cœur d’un cube fait de tubulures métalliques, Etienne de Crecy l’être humain s’efface. Place alors aux images et aux sons. Un choc !

WARM UP / AFTER :
« Clubclub » by AAA..
 
« ClubClub » est le nouveau concept de soirée imaginé par l’association AAA en réponse à l’appel de La Sirène.  « ClubClub » c’est un hommage à un certain esprit rochelais fait de rencontres, de lieux et de musiques. Mais le projet « ClubClub » c’est avant tout une soirée différente, électronique par nature et l’éclectique par définition.

Du Cap au Balcon, 3 DJ assureront des Sets aux multi facettes Electro
Scott-ee
(Clubclub) : Surfant sur les vagues minimales ou électro clash, ses sets oscillent entre house et techno de qualité.
Fanox (Clubclub) : Plutôt tekhouse et tekno, ses mixes passent par plusieurs phases et font groover les bonnes lignes de basses. Dj Fanox fait bouger le dancefloor !
Alber Paderski (AAA/Cluclub) : ll ne suit aucunes tendances, ne se borne à aucun diktat… mélangeant de la grosse techno dancefloor avec parfois de la minimal suave ou bien de la house caliente…

INFO NAVETTES GRATUITES ALLER/RETOUR :
ALLER : De La Place de Verdun à 21H30
RETOURS : De La Sirène à 2H30 et 04H