dimanche 11 mai – H

EUROPAVOX TOUR : CASUAL SEX + PAUS

TA : 9 • TR : 10 • PT : 12 • SP : 15 • TU : abonné plein reduit sur-place • OPERATION GRATUIT ABONNES

Ajouter à mon calendrier

La Sirène est fière d’accueillir pour la deuxième fois dans ses murs le festival EUROPAVOX qui part en itinérance sur les routes de France depuis Clermont-Ferrand pour faire découvrir en scène la fine fleur rock, pop, electro et hip-hop « made in Europe ». Voici l’heure de découvrir PAUS (Lisbonne) et CASUAL SEX (Glascow) pour une édition 2014 placée, élections européennes obligent, sous le signe de « culture & citoyenneté ».

Facile de faire le rapprochement avec les nouvelles stars de Glascow Franz Ferdinand. Mais la musique complexe et teigneuse de CASUAL SEX a bien plus à voir avec Television, Talking Heads, le Drums and Wires d’XTC, Magazine et toute la new-wave post-punk anglaise, qu’avec la pop calibrée de ses illustres aînés. Sam Smith (voix, guitare), Edward Wood (guitare), Peter Masson (basse) et Chris McCrory (batterie) tracent droit devant en triturant riffs new-yorkais cinglants, reggae blanc robotique et voix fantomatiques. Lettré et malin, CASUAL SEX a tout en mains pour devenir la nouvelle sensation indé.

Avec deux batteries, deux basses et une armada de claviers vintage, les lisboètes de PAUS distillent un math-rock percussif et dansant, hypnotique et étrange qui fuit comme la peste les références mais aurait sa place dans l’écurie abstraite de Godspeed You ! Black Emperor ou A Silver Mt. Zion. Une théorie du chaos compulsif doublée d’un récitatif déclamatoire dans la langue de Saramago, qui a déjà conquis les festivals South By Southwest et Primavera Sound. PAUS ancre Lisbonne sur la carte du post-rock.Deux jeunes groupes qui démontrent toute la vitalité de la scène Européenne…

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE //La Sirène =>Place de Verdun =>Techoforum // Départ : 23h30 ///

EVX14_TOURNEE.EUROPAVOX-1.jpg