samedi 11 avril – H

EZ3KIEL « LUX » + MOODIE BLACK + PIERRE MOTTRON

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Il y a plus de vingt ans que les tourangeaux évoluent en flibustiers de l’aventure sonore et visuelle, cabotant de trip-hop, en dub, ambiant ou jungle, osant les longues traversées post-rock, explorant les musiques électroniques comme les contrées acoustiques (avec leur orchestre du Naphtaline Orchestra), au gré de leur inspiration et de leur créativité. Stabilisé aujourd’hui autour de Johann Guillon, Stéphane Babiaud, Sylvain Joubert et du scénographe Yann Nguema, EZ3KiEL reste un Ovni en terre de France, un groupe inclassable qui se joue savamment des étiquettes pour viser l’acte artistique global, entre lyrisme, puissance et mélancolie. Développant un univers visuel qui a encore pris un nouveau cran pour la tournée de ce dixième album, « LUX », ils intègrent à leur magnifique dispositif scénique, light show, laser, projection et robotique, pour une authentique Odyssée musicale, poétique et technologique. Ils emmènent dans leurs bagages PiERRE MOTTRON, comparse tourangeau et collaborateur de l’album (sur le titre « Anonymous »), petit génie de la techno minimaliste et du trip-hop artisanal. C’est en solo que cet artiste ouvrira la soirée.

Débarqué de Minneapolis, le duo Chris Martinez (voix) et Sean Lindhal (guitare) délivre des beats aussi massifs que minimaux, pour élaborer un dévastateur et délétère post noise rap, aussi puissant que malfaisant.

Ce concert s’inscrit également dans le cadre de « La Nuit de la Lumière » manifestation proposée par l’Université de La Rochelle et de nombreux partenaires. Le vendredi 10 avril de 18H18 à 03H03 : expos, performances, projection, light painting, lectures, observation céleste, installations lumineuses… Un programme éblouissant à découvrir sur le site : www.univ-larochelle.fr