samedi 16 avril – H

FAIR LE TOUR : HYPHEN HYPHEN + WE ARE MATCH + SAMBA DE LA MUERTE

TA : 12 • TR : 13 • PT : 15 • SP : 18 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Depuis 2009, le FAIR présente en tournée dans une vingtaine de salles françaises, les artistes de sa sélection annuelle. Après avoir déjà accueilli les lauréats Jeanne Added, Last Train ou Flavien Berger, La Sirène s’inscrit logiquement dans ce parcours pour une soirée dédiée à la nouvelle french-pop.

Lauréats du Fair et du Best Live (avec Skip The Use et C2C), programmés à Rock en Seine, aux Eurockéennes ou aux Solidays, couronnés en février par une Victoire de la musique (catégorie révélation scène), les quatre Niçois (es) d’Hyphen Hyphen sortent enfin leur premier album, Times. Un disque tubesque à souhait, gonflé par leur énergie scénique et leur sens radieux d’une pop syncrétique ultra-contemporaine.

Portés par la voix haut perchée d’Adrien Leprêtre (actif également chez Concrete Knives ou Kuage), et après cinq EP inventifs nourris à James Blake ou Animal Collective, les Caennais de Samba De La Muerte franchissent enfin le pas du long format. Sur Colours, leur folk-électro-pop lumineuse et gracile intègre le français, mais continue à voyager en toute liberté sur ses climats contemplatifs et ses harmonies pastelles.

Vainqueur des Inrocks Lab 2013, puis de la sélection Fair 2015, ce « Club des cinq » de Normandie avance fièrement sur le boulevard d’une pop ouverte, sinueuse et décomplexée. Adepte hybride et poétique de Radiohead, Floyd ou Gorillaz, We Are Match peaufine une musique à la fois légère et organique, dansante et mélancolique, en orfèvre autodidacte et méthodique d’un bel artisanat mélodique.

fairletour2016.jpg     LogoFnac_pantone131C.jpg