vendredi 19 avril – H

FEMI KUTI & THE POSITIVE FORCE + ST.LÔ

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Femi Kuti est de retour. « No place for my dream », disque du renoncement ou du combat perpétuel, jamais perdu mais jamais non plus totalement gagné ? Nous dirons que l’écoute de ces nouveaux titres ne laisse pas la place aux moindres doutes. Femi Kuti jamais ne baissera les bras. Son afrobeat, Femi s’en servira comme d’une arme jusqu’à sa mort, tradition familiale oblige dirons-nous. A l’image de son père Fela Anikulapo Kuti, Femi dénonce par son engagement artistique la situation d’une Afrique sous le joug de la corruption et de la dictature des hommes politiques, la paupérisation de ses frères noirs au profit des blanches multinationales. Le message à la scène prend tout son poids, entouré de sa Positive Force composée de 10 musiciens et de 3 choristes danseuses, Femi le saxophoniste, le chanteur, embrase la foule, déchaîne l’auditoire, le pupitre de cuivres rutile, la rythmique percute et Femi rugit, comme nous de plaisir !

Le groupe BURNING HOUSE, devant initialement assurer la première partie, décale sa tournée à l’automne. Aussi, c’est le quartet ST.LÔ qui ouvrira la soirée.

Entre blues-rock futuriste, électro rageuse et hip hop habité, St. Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments, avec une audace et une élégance certaine. Du groove tendu s’élèvent l’entrelacs des mélodies et la voix de la chanteuse Mezz. Walidah, fulgurante, profonde, détentrice de quatre décennies de soul. L’alchimie est un mystère, St. Lô en connaît le secret.  

« A titre d’information et dans l’affirmation d’un lieu ouvert à tous, La Sirène, en partenariat avec le Centre Départemental d’Accueil de l’Ile de ré (établissement d’accueil et d’hébergement situé à St Martin de Ré) et de plusieurs autres structures du département, accueillera des personnes en situation de handicap à l’occasion de ce concert. » 

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 00H30 ///