vendredi 01 décembre – H

FLAVIA COELHO + FÉFÉ + SLIM PAUL

TA : 17 • TR : 18 • PT : 20 • SP : 23 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Du Nordeste à Maranhão, de Rio de Janeiro à Clignancourt et Saint-Ouen, Flavia Coelho a su trimballer sa géographie et ses métissages au fil de performances scéniques ultra-vitaminées et de la joyeuse douceur charnelle de sa voix. Nourrie à la tradition brésilienne, à la soul et aux sons de la Jamaïque, elle inventait en 2011 la réjouissante Bossa Muffin de son premier album avec l’aide du Camerounais Pierre Bika Bika et du producteur Victor Vagh. Ce cocktail des sons roots du forró et du frevo Nordeste, du baile funk de Rio, de la gouaille sambiste et de la tchatche ragga, explosait littéralement sur Mundo Meu (2014). Pour son troisième album, Sonho Real (Pias), la « bomba carioca » creuse encore le sillon de ses mélodies solaires, entre nonchalance reggae dub, senteurs ragga et frénésie ska. Toujours diaboliquement dansante. Toujours ataviquement communautaire et conviviale.

Dégagé du collectif hip-hop (OFX, Saïan Supa Crew), Samuël Adebiyi aka Féfé avait directement touché l’or pour son premier essai solo de reconversion (Jeune à la retraite). Depuis, il a affiné son flow sur Le Charme des premiers jours (2013), pris le temps de l’affinage de son hip-pop-ragga à la bonne humeur contagieuse. Porté par un voyage au Nigéria sur les traces de sa culture Yoruba et une belle collection de featuring (Ayo, Tété, -M-), son troisième album (Mauve) poursuit le chemin entre rap et chanson en le ramenant sur scène, terrain de prédilection de ce show-man charismatique.

Après quelques années passées sur les routes à défendre son projet Blueshiphop sur les plus belles scènes du monde (Sziget, Boomtown, Fusion, Woodstock, SXSW, BMMF …), le chanteur/guitariste toulousain Slim Paul revient avec un projet en son nom qu’il vous présentera en première partie de soirée.