dimanche 15 mai – H

FRED WESLEY + YOUNG BLOOD BRASS BAND

TA : NULL • TR : 17 • PT : 20 • SP : 22 • TU : sur-place plein reduit

Ajouter à mon calendrier

Ces derniers temps, c’est via Abraham Inc, super groupe réunissant le Dj SoCalled et le clarinettiste David Krakaueur, que nous recevons des nouvelles du tromboniste Fred Wesley. Un projet musical alliant jazz, musique Klezmer, funk et hip-hop. Un autre témoignage en soi de la vitalité artistique du grand Fred.

C’est sous son propre nom qu’il nous revient accompagné de son groupe au groove imparable. L’ancien directeur musical de James Brown, membre formateur des JBs aux côtés de Maceo Parker et Pee Wee Ellis, reste un des grands maîtres vivants de la soul, du jazz et du gospel. Vous aviez aimé l’an passé le concert de Maceo, vous allez adorer celui de Fred Wesley.

La première partie assurée par le groupe américain de Madison Young Blood Brass Band place le niveau musical au sommet. Ce combo constitué d’une petite dizaine de membres insuffle du jazz new-orleans dans son hip-hop et s’avère sur les planches une machine infernale de rythmes et de swing. Ils ont collaboré avec les rappeurs les plus inspirés, Mike Ladd, Talib Kweli, Saul Williams, joué sur les scènes des plus grands festivals, Womad, Glastonbury, Roskilde, et restent cependant un de ces groupes qui puise son énergie créatrice au contact du public. Sa force vitale c’est vous.

Navette gratuite /
Départ: Technoforum 20H = > Place de Verdun 20H15 = > La Sirène 20H30

Retour: 00H30 à La Sirène => Place de Verdun => Technoforum

Ouverture du club Le Balcon dès 19H30 / DJ Set : DAMIEN LAPEYRE « THE 45 ADDICT ! »