vendredi 09 décembre – H

FRENCH NEW WAVE WEEK # 2 : LESCOP + ARM & TEPR + INSTITUT

TA : 14 • TR : 15 • PT : 17 • SP : 20 • TU : abonné plein reduit sur-place • PASS 2 JOURS FRENCH NEW-WAVE WEEK : 20€

Ajouter à mon calendrier

Fils spirituel adoubé avec son groupe Asyl par Daniel Darc avant sa disparition, Lescop est un genre de nouveau virus salvateur inoculé dans le bras poupin de la pop française. Avec ses ambiances dures et tendues, et sa gueule assumée de Ian Curtis (Joy Division), le Rochelais d’origine développe depuis quatre ans ce projet solo, portant sur des rythmiques cold-wave ses textes sombres et son goût pour les mélodies malines saluées par Étienne Daho.Toujours dansants et délétères, les dix titres de son nouvel album, Écho cherchent encore une impossible résurrection dans cette new-wave punk fantomatique, nocturne et littéraire.
 
Le rappeur Arm et le producteur Tepr ont longuement collaboré au sein d’Abstrackt Keal Agram et Psykick Lyrikah, projets passionnants où rap et hip-hop étaient enfermés dans un frigo bardé de lames de rasoir. Lancés comme un défi, les huit titres de l’album Psaumes affichent un clair parti-pris minimaliste dans le son et les effets, privilégiant la puissance et la rapidité d’écriture et d’enregistrement. Cette électro-hip-pop sombre, hypnotique et poisseuse, aussi excitante que désenchantée et glaciale, passe aux rouleaux compresseurs synthétiques toute velléité de légèreté.
 
Spécialiste mondial du retour d’affection est le titre du nouvel album du groupe Institut, leur deuxième. Prose scalpel, mots tendus, pop vicieuse, le duo d’Arnaud Dumatin et d’Emmanuel Mario, trio à la scène, nous parle d’aujourd’hui, de nos congénères, de la société et d’une certaine « extension du domaine de la lutte ». Dark !

En after soirée, retourvez LESCOP pour un DJ set au Club. 

>>>> PASS 2 JOURS / Vendredi + samedi / 20€ => Réservez ICI