samedi 27 janvier 2018 – H

FRENCH NEW-WAVE WEEK # 3 : POLO & PAN (DJ) + EDDY DE PRETTO + MALIK DJOUDI + VOYOU + LONEPSI

TA : 19 • TR : 20 • PT : 22 • SP : 25 • TU : abonné plein reduit sur-place • PASSE 3 JOURS : 30 €

Ajouter à mon calendrier

>>> Pass 3 Jours à 30€ disponible ICI

Repérés derrière les platines du branchissime club parisien «Le Baron», Alexandre Grynszpan et Paul Armand-Delille débarquent avec Caravelle, premier album concrétisant cinq années de rencontres et un passage au format «chanson» électro. Forcément voyageur, évidemment érudit et joueur, Polo & Pan se tourne résolument vers la douceur hédoniste d’une joie de vivre lounge et balnéaire. C’est en dj set que le duo viendra clôturer cette soirée.  

Découvert l’an passé aux Transmusicales, puis au Printemps de Bourges, le phénomène Eddy De Pretto malaxe les sonorités de l’électro hip-hop à la tradition de la chanson française, Nougaro en tête. Surfant, IPod en main, sur les quatre titres de son premier EP Kid, le blondinet de Créteil a le verbe cru et l’inspiration grande ouverte, carburant de cette musique «non genrée» qu’il revendique.

Même attachement viscéral au format chanson pour le Poitevin à la voix de falsetto Malik Djoudi, qui la bouscule du côté d’une pop synthétique mélancolique en clair obscur. Un, premier album charnel, trouble et funambule de cet artiste de 38 ans en pleine possession de ses moyens.

Issu de la scène nantaise, Thibaud Vanhooland se lance en solo à 28 ans comme un Voyou. Comme un Jacques Tati perdu dans la dureté du monde, sa pop synthétique bricolée, lumineuse, poétique et bienveillante, a le goût acidulé d’un bonbon fourré à la compassion.  

Lonepsi fait lui aussi le grand écart entre rap et chanson, dans un parcours solitaire et introspectif. Rythmé par des beats discrets, des boucles de guitares et de piano, son flow intimiste caresse l’éclat et l’urgence de ses textes.

Habillage musical : Coconut Music Dj Set