samedi 22 février 2020 – H

FRENCH NEW-WAVE WEEK à La Sirène : POMME + P.R2B + ARTHUR ELY + MÉTÉO MIRAGE + IAN CAULFIELD

TA : 19 • TR : 20 • PT : 22 • SP : 25 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

Cinquième édition du désormais traditionnel rendez-vous de la French New Wave Week à La Sirène, en partenariat avec Le Chantier des Francos et La Fabuleuse cantine, ce temps fort fait la place belle aux artistes de demain, croise les esthétiques et vous invite à braver les frimas de l’hiver dans la chaleur des salles de concerts. AU PROGRAMME :

VENDREDI 21/02
>> 19H – 22H l Au Chantier des Francos : FILS CARA + FELI XITA + MARTIN LUMINET
>> 22H30 – 03H l À La Fabuleuse Cantine : JARDIN + SERPENT + DAMPA LIVE MACHINE
SAMEDI 22/02

>> 20H l À La Sirène : POMME + P.R2B + ARTHUR ELY + MÉTÉO MIRAGE + IAN CAULFIELD

—————————-
En deux albums, fièrement appuyée sur sa guitare, son autoharp et une voix envoûtante, Claire Pommet a réussi à tracer une voie singulière entre chanson délicate et folk organique. Produit par Albin de la Simone, Les Failles a gagné en épaisseur, en rugosité et en gravité. Une nouvelle étape cathartique qui propulse la poésie solaire, les mélodies fines, les engagements et l’épure de Pomme dans la cour des grands.

Entre tradition de la chanson et pop électro- synthétique, cinéma et musique, Pauline Rambeau de Baralon, aka P.R2B, harangue, déclame et enflamme ses textes denses et réalistes, avec une vraie présence, la conviction et la puissance d’une voix à l’énergie rap.

Prix Coup de coeur du Club des Francos, le Strasbourgeois Arthur Ely surfe son vague à l’âme sur la porosité des esthétiques contemporaines avec un premier album, En 3 lettres, triturant chanson, rap, pop et électro.

Les cinq Parisiens de Météo Mirage inventent un rock onirique et coloré, entre psychédélisme, chanson et électro-pop. Comme une étrange boule à facettes qui fait scintiller ces ambiances romantiques et ces synthés dramatiques

Depuis Reims, épaulé par Guillaume Brière (The Shoes), Ian Caulfield peaufine avec guitares et machines, une pop gazeuse et vaporeuse, aussi porteuse de promesses que d’ambiances cinématographiques.

Habillage musical – Vernissage & After : Micka Rock

++++++++++++++++++++++++++++++++
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DE FRANK LORIOU
Nous devons de nombreuses pochettes d’albums de la scène française à ce photographe autodidacte, breton installé à Paris. Cette exposition nous permettra de retrouver ses portraits de Albin de la Simone, de Yann Tiersen, de Cabadzi, de Robi.