samedi 21 novembre – H

« French New-Wave Week »: JEANNE ADDED + MANSFIELD TYA + FLAVIEN BERGER

TA : 14 • TR : 15 • PT : 17 • SP : 20 • TU : abonné plein reduit sur-place

Ajouter à mon calendrier

C’est peut-être son métier de designer sonore qui offre à Flavien Berger la distance nécessaire à l’élaboration de ses scénettes électro-pop qui semblent se déplier à l’infini comme des origamis irradiés. Pour réussir cette étrange alchimie Kraftwerkienne qui joue à Dada sur les machines, il faut être au clair sur l’inanité des codes, des cadres et des limites. Ses chansons labyrinthiques explosent au fil d’images mentales et de rythmiques désynchronisées dans le chaos psychédélique pop de son premier album, Léviathan, monstre fascinant et sans égal.
 
Sous l’apparente tranquillité des Mansfield TYA, les émotions sont fractionnelles, hypnotiques et addictives, les décrochés furieux, sombres et glissants. On attendait avec impatience Corpo Inferno, quatrième album des nantaises Carla Pallone et Julia Lanoë. Deux têtes perceuses qui transforment les formats de la chanson pop en combat de densité, armées de guitare, violon, batterie, claviers et mots dégoupillés comme des grenades à fragmentation poétique.
 
Formée au jazz et au classique, Jeanne Added a eu l’excellente idée de prendre la tangente pour faire sa propre musique, minimaliste, électrique, puissante et tendue. Après les Transmusicales de Rennes, elle débarque avec Narumi Hérisson (claviers) et Anne Paceo (batterie) et un magnifique premier album produit par Dan Levy (The Dø).A star is born !
 
Habillage musical : Dj Micka Rock